Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
29 juin 2017

Les univers parallèles

LES UNIVERS PARALLELES

 

 

Auteur Hubert Reeves

Édition RBA - Collection Voyage dans le cosmos

Genre Science

Pages 147

Année de parution 2017

 

Mon avis

J'avais remarqué toute une série de livres (dont celui-ci) dans une Presse, au milieu de plusieurs pile de magazines. Ça m'avait rendu curieuse. Rien qu'en regardant leurs couvertures, je me sentais attirée. Je n'ai pas réfléchis et j'en ai pris deux.

Cette couverture est magnifique avec ce trou de ver et ce titre en bleu.

Ca tombait bien, car j'adore l'astrologie. Je suis celle qui prends le temps d'observer les étoiles, tard, lors d'une nuit d'été, qui admire la lune dès que je le peux. Quand, je me trouve dans cette situation, j'oublis le temps et me pose plusieurs questions, autour des planètes, de l'espace, des étoiles, de l'infini... Du coup, je savais d'avance que ce livre allait me plaire.

Son auteur, ne m'étais pas inconnu, car j'avais déjà croisé son nom dans une lecture précédente.

Le contenu de ce livre, était remplis d'explications, de différentes théories, de schémas, de graphiques, de photos, claires et bien expliqué.

Dés les premières lignes de la préface et de l'introduction, je m'étais perdue. C'était tellement passionnant, que je ne voulais pas que ces deux parties se terminent.

Il y avait des thermes scientifique, que je connaissais pas. Cela ne me dérangé pas, car j'étais ravis de chercher leur définition et d'en apprendre plus.

Quand je devais m'arrêter de lire, j'étais toujours prête à me lancer dans un nouveau chapitres sans m'en rendre compte.

J'avais appris pleins de choses que je ne connaissais pas et ça me changer des livres que j'aI l'habitude de lire.

Cette lecture, n'étais pas difficile à lire, elle prenante et très intéressante.

J'ai un autre livre de la même collection dans ma bibliothèque. J'aimerai bien lire d'autre livres du même genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité