Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
1 juillet 2017

Le pays du nuage blanc, tome

LE PAYS DU NUAGE BLANC

 

 

Auteur Sarah Lark

Édition Archi Poche

Genre Historique

Pages 754

Prix 9,65 euros

Année de parution 2014

 

Mon avis

Dans le passé, j'avais trouvé les tomes 2 et 3, en décembre 2016. C'est en mai 2017 que j'ai trouvé le premier. Je n'ai pas hésité à l'acheter.

Cette couverture est magnifique avec ce paysage : la mer, les falaises, cette personne en tenue sombre m'intrigue et donnait ce côté mystérieux. J'aime bien cet effet ancien.

Je plaignais Héléne, quand elle se trouvait en présence de Howard. Je n'aimais pas son comportement et encore moins comment il parlait à cette première. Ça m'avait marqué.

Au début, j'amais bien le personnage de Gwyneira, mais au file des chapitres, elle m'avait déçu dans son comportement.

Ce roman était divisé en trois parties. La deuxième était celle qui m'avais le plus retenue car elle ce concentré plus sur Lucas. Il m'avais beaucoup retenue avec sa personnalité calme, qui ne se prends pas la tête, respectueux, maladroit, fragile, gentil, vers la fin, je l'ai trouvé même courageux. J'ai appris à la connaître aux fil des pages et j'étais triste de son destin. En apprendre plus sur lui m'étais important.

Les descriptions des différents lieux, étaient agréables, complètes, relaxantes. Ça faisait voyager et c'était simple à imaginer.

Pendant cette lecture, j'ai pu ressentir de la haine, de l'inquiètude, de la tristesse, de la joie, mais aussi du soulagement.

J'avais délaissé ce livre, le temps de lire et terminer des emprunts venant de la bibliothèque. Je me sentais frustrée quand je devais m'arreter de le lire. C'était plus fort que moi d'enchainer plusieurs chapitres, avant de vraiment stopper ma lecture. J'étais toujours pressé de l'ouvrir à nouveau.

Lecture prenante et facile à lire. Elle était aussi très mouvementée, loin d'être plate.

Le fait que les intrigues se déroulaient dans l'ancien temps, m'interessais beaucoup.

Alors que je n'avais pas encore finis de le lire, j'avais envie de découvrir les deux volumes suivant.

Ce livre, me faisait penser un peu à ceux d'Elizabeth Aston, et ceux de Virginia C. Andrews.

Alors que je n'avais pas encore finis de le lire, j'avais envie de découvrir les deux volumes suivant. La chaîne Booktube, Les lectures enchantées d'Elyza, m'a fait découvrir une autre saga de cette auteur, je serai partante pour la découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité