Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
23 avril 2018

Anita Blake, tome 13 : Micah

ANITA BLAKE 13 MICAH

 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Bragelonne

Genre Bit-Lit

Pages 238

Prix 17 euros

Année de parution 2011

 

"Des jonquilles sebalançaient gaiement le long du porche, formaiant une bande de couleur éclatante contre le brun rougeâtre des murs." (page 185)

 

Mon avis

Lors de mon passage à la bibliothèque je n'avais pas envie de prendre du Anita Blake. Mais, j'étais prise par la curiosité : je voulais voire à quoi ressemblais la couverture du prochain livre que j'allais lire. Sa couverture ne m'avais pas marquée, par-contre son titre oui, j'avais envie de sautiller partout comme une folle, je me sentais même hystérique : Micah 😍 Finalement, je n'avais pas hésité à la prendre.

La petite épaisseur de ce 13e volume m'a surprise, d'habitude les différent livres sur les aventures d'Anita Blake sont plus épaix, du coup il me faisait penser à un tome compagnon.

La première histoire mets en avant le personnage de Micah, cette idée m'enchantais, j'étais contente de retrouver sa présence. Au file des pages j'étais de plus en plus passionnée par sa personnalité et son histoire. Je le trouvais sympathique, serviable, parfait, classe, observateur, intimidant, sensible, sérieux, réceptive et charmant. J'espère que Micah fera partie de la vie d'Anita pendant très longtemps car j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes. Cette partie là m'a permis d'en apprendre d'avantage sur Micah et d'en faire mon nouveau coup de coeur.

Même si les trois nouvelles qui suivaient n'avaient aucun rapport avec ce que je venait de lire, j'avais aimé en savoir plus les débuts d'Anita Blake. Je m'étais attachée à deux personnages, je n'entendrai sûrement plus parler d'eux. Toutes les descriptions donnaient plus de vie à la nature et à plusieurs élément, ce qui était magnifique à lire. Je considère ces nouvelles comme des bonus.

Le contenue de ce livre était mouvementée, intéressant, agréable et facile à lire, avec un seul mot que je ne connaissais pas.

Je me sentais parfois inquiète pour Anita lors de plusieurs actions et enquêtes concernant son métier. Je m'étais perdue dans toutes ces intrigues. Quand je devais délaisser ce livre, c'était très difficile.

Avec l'avant dernier tome, je voulais renouer avec cette série littéraire, mais ça ne c'est pas passé ainsi car pour une raison que je ne connaissais pas, j'ai eu beaucoup de mal. Suite à cette lecture, j'ai très envie de me concentrer à nouveau sur cette saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité