Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
3 juin 2018

Le livre du Hygge Mieux vivre la méthode danoise

LE LIVRE DU HYGGE

 

Auteur Meik Wiking     

Édition Pocket

Genre Bien-être

Pages 286

Prix 7,40 euro

Année de parution 2016

 

"Faire une pause avec bon livre est une des clés du hygge." (page 126)

 

Mon avis

Après avoir lu le livre de Louisa Thomsen Brits, sur le Hygge, je voulais en lire d'autre pour approfondir et compléter mes connaissance sur ce sujet.

Sur le site BookNode j'en avais remarqué plusieurs, dont celui-ci. Il était facile à ce le procurer car il était courant dans différents magasins.

Les illustrations bleues ciel, bleues foncées et dorés sur ce fond beige ressortais bien et c'étaient magnifiques.

J'appréciais découvrir toutes ces confidence et révélation sur les habitudes des Danois. Il y avais aussi des sondages clairs et précis. Ce livre contenait aussi quelques recettes de cuisine, celle qui m'a le plus marqué et que j'aimerai un jour réalisé, est celle du Sirop de fleurs de sureau et solstice d'été, en page 162.

Il y avait aussi un atelier papier, sur Les coeurs tressés de Noël, j'essayerai d'en faire.

Souvent je me perdais et contempler de magnifique photos de qualité, qui représentais bien le confort, des ambiances relaxante, agréable et cocooning.

Les textes était faciles à lire et compréhensibles, sans mots techniques ou difficiles.

Tout cela m'a permis me relaxer, d'en apprendre beaucoup plus sur le hygge

Ce livre était passionnant, intéressant et prenant. 

Si je trouve Le livre du Lykke - Le tour du monde des gens heureux, de ce même auteur, j'aimerai bien le découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité