Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 avril 2019

Les vraies histoires d'amour commencent à Paris

LES VRAIES HISTOIRES D'AMOUR COMMENCENT A PARIS

 

Auteur Cathy Kelly

Édition Pocket

Genre Contemporain

Pages 559

Prix 8,50 euros

Année de parution 2017

Titre original It started with Paris

 

"L'amour est une fleur qui se transforme en fruit au mariage. Proverbe Finlandais" (Page 15)

 

Mon avis

Il y a plusieurs année en arrière, Tartineauxpomme qui est actuellement Winter is Reading avait donner un avis positif sur Du miel pour les abeilles, de cette même auteur, ça m'a donné envie de le lire. Etant sûr que son contenue allait me plaire, je n'ai pas pu me retenir de repartir avec plusieurs romans de Cathy Kelly.

Il existe deux autre exemplaires aux éditions Presses de la cité et Gabelire, mais j'avoue que je préfère celle-ci car l'illustration de Sophie Adde est magnifique et ces couleurs sont magnifiques.

Au début de chaque chapitre ce trouvais un proverbes ou une citation, je prenais beaucoup de plaisir à les découvrir

Il y avait un très grand nombre de personnages dans ce livre. Parfois cela m'était difficile de m'y retrouver, mais je m'y suis faite. Au file des pages Leila et Ruby m'ont beaucoup marqué, elles avaient un passé et une histoire qui m'ont beaucoup retenue. Cela ne m'avait pas empêché d'en apprécier pleins d'autres. J'adorais aussi Pixie, le chien.

En apprendre d'avantage sur eux, sur leurs moments passés, sur leurs vies actuelles m'interessais et me passionnait.

Les différentes descriptions donnait vie à de beau lieux, décors et paysages, ça apportait beaucoup de bonheur et de fraîcheur aux différentes intrigues.

Dans ce livre le thé avait une place très importante : Thé à la rose, Irish Breakfast et Earl Grey.

Pendant cette lecture il y a quelques petites choses qui m'ont plus et que je voulais garder une trace : Allée des Coquelicots et Golden Vanilla Cake Shop.

Seul hic c'est le point que je retrouve avec certain livres Harlequin, je me retrouve avec les mains pleines d'encre.

J'ai quatre autres livres de Cathy Kelly, je n'ai hâte de lire.

SPRING FLOWER CHALLENGE

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité