Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
29 août 2019

Tag littéraire de A à Z

Screenshot_20210208_125645

Je n'ai jamais était fan des Tags, mais un soir je ne sais pas pourquoi, ma curiosité m'a jouer un tour, je suis partie à la recherche et parmis ceux qui m'ont retenue il y avait celui-ci. Je l'ai trouvé sur le blog de BettieRose Books.

 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Laurell K. Hamilton, avec Anita Black, j'ai lu le premier jusqu'au dix-huitième.

 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série

Desir Fatal d'Abbi Glines mais je n'avais pas lu les tomes précédents. 

 

C pour « Current » – Lecture en cours

Cartes Postales de Grèce par Victoria Hislop est ma lecture en cours.

 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

En premier le Coca, le Thé et les fausses bière au citron sans alcool

.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Que des romans papier.

 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Pas au lycée, mais Micah du tome... D'Anita Black par Laurell K. HAMILTON. J'avais l'impression d'avoir les yeux en forme de cœur à chaque fois qu'il était présent. 

 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance

Je vais parler en général, mais tout les romans auquel j'ai pu donner une veritable de chance, se sont ceux que j'enprunte à la bibliothéque car la plus part sont que des livres que je n'ai pas voulu acheter, que j'hésitais à lire.

 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

À mes yeux, les romans qui peuvent êtres des joyaux, sont certains Comics de Marvel, les Assassin's Creed ou la saga de L'assassin Royal, mais ils ne sont loin d'être cachés. 

 

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Quand mon frère m'a fait prendre concience que je lisais mal.

 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir

L'Assassin Royal - Serments et deuils par Robin Hobb

 

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

Je ne sais pas vu que j'essaye de m'ouvrir à tous les genres possible.

 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

La saga MacGregor volume 1 de Nora Robert. Ce n'est pas qu'il était ennuyeux, parce qu'il était epais d'environ... Et entre temps j'avais les emprunts de la bibliothèque. J'en avais une mais actuellement non. Mes livres sont ranger sur un meuble. (couper coller sur la lettre M) 

 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)

Indomptable de Cecily Von Ziegezar.

 

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes

J'en avais une, mais actuellement je n'en ai plu. 

 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

Je ne relis pas les livres que j'ai déjà lu.

 

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire

Je lis un peu partout extérieur comme intérieur, j'hésite entre sur un banc et à assise à un bar.

 

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

 

R pour « Regret » – Un regret de lecteur

Quand je me refuse d'acheter des livres. Je pense Le cottage d'Amelie par Abby Clement, Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan. (inverser les deux et enchaîner) 

 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

Smallville aux éditions Fleuve Noir.

 

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

Je ne peux pas avoir que trois préférences, du coup j'ai mis une petite liste de mes coup de cœurs. 

 La petite boulangerie du bout du monde, Le café chat, La forêt des Mânes, Les chemins de la joie, La nuit est mon amie, parution amoureuse... 

 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan(girl)

Je ne sais pas, je sèche, je ne me sens pas fan girl spécialement. 

 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

Avant j'attendais ceux de Cathy Cassidy, maintenant c'est plus ceux de Jenny Colgan, d'Abbi Glines et ceux d'Abby Clements.

 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

De mes doigts, caressais chaque pages tournées.


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre

De ma pile à lire, je suis tombée sur Le grand voyage de Nicolas Vanier.

 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

Take a chance d'Abbi Glines, c'était un petit craquage recent.

 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

Il y en a eu pleins, mais le dernier c'était La Nuit aux étoiles de Shobhaa Dé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité