Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
1 septembre 2019

Cartes postales de Grèce

CARTE POSTAL DE GRECE

 

Auteur Victoria Hislop

Édition Le livre de Poche

Genre Épistolaire, Historique, Contemporain

Pages 473

Prix 8,20 euros

Année de parution 2018

 

Mon avis

Je sais que la Grèce ne se limite pas qu'à ses structures blanches et bleues, mais c'est ce côté là qui me donne envie d'en savoir d'avantage sur ce pays

Cette couverture me fait rêver, à chaque fois que je la contemplais j'étais apaisée. 

L'élément qui m'a également poussé à avoir ce livre c'est la couleur de ses pages extérieures. Ce détail le rendais plus beau et plus précieux.

Ce n'est pas la première fois que je lis du Victoria Hislop, je l'ai découverts avec La ville orpheline. C'est avec grand plaisir que je continue de découvrir sa plume. 

Les chapitres se lissais facilement et en peu de temps. Plusieurs m'ont retenus pour différentes raisons. Les deux premiers ressemblaient fortement à des coup de cœurs : il y a eu Air de Bach (avec la présence d'un violoniste, j'aurai même voulu que que son histoire tienne sur un livre entier), ensuite "Je reviens*" (avec le début d'une relation avec un soldat, c'était trop beaux et triste en même temps.). Dès les premières ligne de Lune de miel,  je ressentais que rien n'était normal, vu l'ambiance, je me dissais "je les pleins les pauvres !". C'était angoissant et oppressant du début jusqu'à la fin. Ca me faisait penser à pleins de films d'épouvante que j'ai pu voire.

Il y avait aussi pleins de photos en noir et blanc qui illustraient bien chaque texte. Il y en avait de très très belles.

Ma lecture c'était bien passé, je me suis évadée directement, j'ai ressentis de l'attachement pour certains personnages. J'ai apprécié découvrir la Grèce de cette manière, c'était très intéressant. C'était aussi agréable à lire, passionnant et captivant. J'avais beaucoup de mal à m'arrêter d'enchaîner les pages quand il le fallait. 

Je suis impatiente de decouvrir  Le fil des souvenirs de cette même autrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité