Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
6 octobre 2019

Quels sont les moins pires ?

QUELS SONT LES MOINS PIRES

 

Auteur Dr Laurent Chevallier 

Édition Le Livre de Poche 

Genre Santé

Pages 215

Prix 7,40 euros 

Année de parution 2019

 

"Bref, rappelons-le une fois de plus, la mauvaise tolérance au pain sur le plan digestif n'est pas due au gluten, qui est le plus souvent injustement incriminé, mais à tous ces additifs et procédés de fabrication rapide." (page 132)

 

Mon avis 

Cette couverture aux couleurs vifs et voyantes m'ont attiré à ce livre comme un aimant. La présence du cornet de frites et de la pizza ont contribué à l'achat. 

L'ensemble de ce guide informe sur 32 produits, propose d'autres aliments bio ou un peu plus saints et sans additifs et partage des recettes simples. 

Son contenu textuel était agréable à lire, cela ce lissait facilement. Du début jusqu'à la fin tout était clair, précis et compréhensible, avec aucun mot, aucun terme inconnu ou compliqué.

On peu lire ce guide dans l'ordre que l'on souhaite, cela n'a pas d'importance. J'ai préféré le lire dans l'ordre. 

J'ai pris du temps à découvrir ce livre, je l'ai lu un peu chaque jour, quelques fois avant de dormir. Je le lissait souvent à l'intérieur dans mon lit, dans ma chambre, dans le salon, dans une salle d'attente et dans un couloir. 

Les informations qui m'ont le plus retenus étaient : la consommation, l'histoire, l'avis d'un nutritionniste et la fabrication de chaque produit. 

Du début jusqu'à la fin c'était intéressant, prenant et passionnant. 

Ce livre m'a permis d'en apprendre plus sur différents plats et assaisonnements. Cela a également confirmé mes doutes concernant plusieurs de mes consommations.

Moins de médicaments, plus de plantes, Alors on mange quoi ?, Le Livre antitoxique me tente beaucoup. 

Parce que je n'aime plus tellement acheter des livres, je regarderai à la bibliothèque si il y a les autres livres du Dr Laurent Chevallier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité