Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
13 octobre 2019

La Terre des promesses

LA TERRES DES PROMESSES

 

Auteur Merice Briffa

Édition France Loisirs 

Genre Romance, Drame 

Pages 534

Année de parution 2008

 

Mon avis 

Cette couverture est magnifique avec ce beau paysage et ce coucher de soleil. A chaque fois que je la contempler, j'étais apaisée, je m'évadais pendant plusieurs minutes.

Il y avait tellement de personnage que j'ai dû me faire une liste qui me permettais de m'y retrouver et d'y voire un peu plus clair. 

Tous les personnages étaient attachants à parts 3 que je ne pouvais pas supporter par leur comportement désagréable et déplacé. 

J'ai bien aimé le fait de pouvoir en savoir d'avantage sur tous les personnages, autant que sur le principal. 

La gentillesse, la générosité, la détermination, la motivation, la curiosité, la patience de Meggan m'a retenu. C'était également une personne serviable, à l'ecoute, passionnée et courageuse. Elle avait aussi d'un grand cœur. C'était une personnalité intéressante à découvrir. Elle apportait beaucoup de fraîcheur et de la douceur à chaque instant. J'ai apprécié en apprendre plus sur Meggan, sur sa vie mais aussi sur son talent. Suivre ces péripéties, ses actions m'ont passionné. 

Suivre les différentes intrigues sentimentales et familiales, ainsi que les relations qui ce forment, ce déforment était divertissant. 

A partir des descriptions, j'ai pris plaisir à découvrir un peu les Cornouailles. Cela me donnais envie d'y être. 

Même si cette lecture était facile et agréable, j'ai pris mon temps pour la lire. Elle était tellement captivante que je me surprenais à enchaîner les chapitres. Quand je ne l'avais pas entre les mains je ressentais du manque. Pendant toutes la durée de ce livre j'ai ressentis de l'amour, de la joie, du soulagement, de l'inquiétude, de la colère, de l'incompréhension, de la tristesse. Il m'est arrivé aussi d'être surprise, choquée par plusieurs scènes et d'être proches des larmes.

Parce la plume fluide et simple de Merice Briffa m'a plu j'espère trouvais L'or du bout du monde à la bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité