Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
28 janvier 2020

La vie est belle et drôle à la fois

la vie est belle et drole à la fois

 

Auteur Clarisse Sabard 

Édition Charleston 

Genre Contemporain 

Pages 295

Année de parution 2018

 

Mon avis Avant toute chose, il faut savoir que j'ai commencé à lire ce livre vers le début de janvier, du coup ce n'est pas La plage de la mariée qui m'a fait découvrir la plume de cette auteur. 

C'est sur des blogs, lors de challenges littéraires que j'ai vu ce livre à plusieurs reprises. Même si je n'ai pas lu du Clarisse Sabard je savais que ça allait me plaire. 

Du coup je m'étais lancée dans une longue recherche afin de l'obtenir avant Noël. La librairie la plus proche ne me répondait jamais, je n'avais pas l'occasion de m'y rendre. Pas de traces non plus dans une autre et je ne pouvais pas commander. Il était également introuvable dans différents magasins et grandes surfaces. C'est finalement un Cultura qui a fait ma joie, puisque j'avais pu me procurer enfin celui-ci et le deuxième... Même si Noël était largement passé. 

Cette couverture est vraiment magnifique, j'adore comme elle représente bien cette période de l'hiver. Cela donne envie de vite ouvrir ce roman. 

En ce qui concernait les personnages, ils étaient tous appréciables et attachants, sauf celui de Violette qui m'agacais avec son comportement. Elle n'était pas méchante mais il y avait quelques choses en elle qui faisait que je pouvais pas me la voire. 

J'avais une préférence pour Léna, que je trouvais patiente, à l'écoute, curieuse, serviable, sympathique, agréable, rigolote. J'appréciais sa présence, en apprendre d'avantage sur elle était très intéressant. 

Dès les premières pages j'étais à fond, j'enchaînais les chapitres, je ne voyais plus les heures passer, j'étais impatiente de découvrir les différentes intrigues plongées dans une agréable ambiance et pleine de magie de Noël. Quand je ne pouvais pas le lire, je me sentais attirée fortement par lui. Malheureusement j'ai du la mettre de côté, pour me concentrer sur des emprunts qui étaient très en retards. 

Cela ne m'a pas empêcher de le reprendre plus tard, de le finir en peu de temps, de le trouver captivant, passionnant mais aussi remplit de douceur. 

J'ai passé un très bon moment avec ce tome, je ne sais pas si je lirai le deuxième volume directement, car j'aime bien adapter mes lectures aux différentes saisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité