Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
13 février 2020

Ce si joli trouble

ce si joli trouble

 

Auteur Cora Carmack 

Édition Le Livre de Poche Jeunesse 

Genre Jeunesse, Romance contemporaine

Pages 281

Prix 6,90 euros 

Année de parution 2012

 

Mon avis

Lors de ma période où j'achetais énormément de livre, ma meilleure amie C m'a choisi celui-ci, le trouvant bien.

Dès que je l'ai vu, je n'aimais pas sa couverture que je trouver sombre. Il n'y avait aucun élément qui me donnais envie de le découvrir. Mais je ne voulais pas m'arrêter à ce détail. 

Même si la plume de Cora Carmack était fluide et agréable à lire, ma toute première tentative, ne c'était pas très bien passée : Les personnages ne m'ont pas retenu, ils étaient fades, sans personnalité intéressante. Il y en a deux que je ne comprenais pas du tout leur comportement :

Bliss Edward qui a un seul but, qui devient une obsession : perdre sa virginité. C'est que mon avis personnel, dans la vie, je pense qu'il y a mieux comme objectif. Elle aurait dit qu'elle souhaite trouver l'amour, cela serait mieux passé.

Kelsey, sa meilleure amie, qui la soutien en choisissant ses tenues, en l'emmenant dans des bars, dans des soirées.

Tous ces points négatifs me poussé à délaisser ce roman, ce que j'ai fait pendant des mois qui se sont changé en années.

C'est qu'en 2020, que j'ai décidé de le ressortir de ma pile à lire grâce à sa petite épaisseur, qui rentrer bien dans mon sac à mains.

Ma lecture c'est une fois de plus mal déroulée, pour les mêmes raisons que j'ai cité au-dessus.

Cette fois-ci, j'avais qu'une envie c'était de le poser sur le premier banc extérieur, avec une note dessus "Lissais moi et faite moi voyager !" car c'était la façon la plus directe de m'en débarrasser au plus vite.

Pour une raison que j'ignore, j'ai continué de le lire. Et tout à changé quand j'étais arrivé dans la partie théâtre. Bliss, Kelsey étaient devenues attachantes.

J'appréciais la présence de Garrick, qui était un professeur passionné dans ce domaine. 

Suivre l'évolution de la relation Bliss/Garrick était intéressante et passionnante. Parfois j'étais inquiète à l'idée qui se fassent surprendre. J'étais heureuse pour eux que tout aille aussi bien. Quand l'uns n'était pas auprès de l'autre, leur complicité me manquais. 

J'aurai voulu que Hamlet soit un peu plus mise en avant, à la fin, pour savoir ce qu'elle devient.

Finalement ce livre n'était pas si mal, c'était de devenu additif et divertissant.

Pour autant je n'ai pas envie de découvrir les autres livres de cette autrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité