Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
20 février 2020

Égypte

126026218

 

Auteur Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, Pierre Minvielle, Valérie Joxe, Guy Rachet

Édition France Loisirs - Collection Peuples & Horizons

Genre Pays

Pages 128

Année de parution 1982

 

"Il existe cependant des vins égyptiens (à l'usage des coptes et des touristes). Leurs noms sont plus prestigieux que le nectar lui-même : Cléopâtre, Nefertiti, cru des Ptolémées, pour les vins blancs; Omar Khayam pour les vins rouges. " (page 50)

 

Mon avis

 Pour sortir de ma zone de confort, j'ai choisis ce livre sur l'Égypte. Ce pays m'a toujours fasciné et intrigué. Même si j'ai regardé beaucoup de documentaires, je ne connais pas grands choses et je continue de me poser pleins de questions.

Cette fois-ci, je ne m'attarderai pas sur la couverture car ce n'est pas l'élément qui à contribué à cet emprunt. 

Je me perdais dans les différentes colonnes de texte de toute petite taille, qui me renseigner, m'informait. 

Parfois il y avait la présence de mots que je connaissais pas, cela n'a pas empêché que tout soit claire et compréhensible. 

Certains sujet comme le climat, la gastronomie, les pharaons (la partie qui donnait des frissons), le canal de suez, le Nil, les désert m'ont beaucoup marqué. 

Il y avait aussi des photos, quelques unes mon retenue comme celles qui mettais en avant le Désert occidental et celui d'Arabique, Le groupe d'étudiantes, la façade d'un restaurant qui était très colorée et original... 

Tout ce contenu m'a permis d'obtenir des réponses à chacune de mes questions mais aussi d'en apprendre d'avantage sur ce pays. 

Cette lecture c'est bien passé car elle était passionnante , captivante , intéressante et instructif du début jusqu'à la fin. 

C'était la seule que je devais lire le soir, sans musique et en chuchotant, sinon ça ne passais pas. 

Quand je tombais dans des événements historiques où sur des noms de villes, sur des endroits, c'était plus fort que moi d'aller consulter la carte qui se trouve au tout début. 

Après avoir passé un agréable moment à découvrir l'Égypte, je souhaite e' faire de même avec la Grèce, l'Italie et quelques îles. 

Je recommande ce livre aux lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur l'Égypte car il est vraiment complet mais aussi aux personnes qui vouent une passion pour ce pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité