Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 mars 2020

J'ai encore menti !

j'ai encore menti

 

Auteur Gilles Legardinier 

Édition Flammarion

Genre Contemporain 

Pages 397

Prix 19 euros 

Année de parution 2018

 

Mon avis 

Alors que je je savais pas quoi choisir à la bibliothèque, j'ai vu ce livre, je n'ai pas hésité à le prendre car j'en avais déjà lu quelques-uns de cet même auteur et j'avais beaucoup aimé.

Cette couverture avec ce chien, n'est pas celle que je préfère même si cela donne ce côté originale et rigolo. 

Dans ce tome on va faire la connaissance de Laura qui va accidentellement perdre la mémoire. Du coup on va découvrir son nouveau quotidien et voire ce cela va engendrer. 

Même si elle était souvent maladroite, je trouvais Laura intéressante, agréable, sympa, rêveuse, et parfois rigolote. Je n'en connais pas la raison mais à chaque fois j'avais tendance à l'appeler Sendrine. En tout vas, j'appréciais en apprendre d'avantage sur elle et la suivre dans sa nouvelle vie était passionnant.

La présence qui m'a le plus marqué, c'est celle de Cubix, la nouvelle compagnie de Laura. J'étais toujours impatiente de la retrouver. A chacune de ses actions, elle me faisait sourire. Elle était vraiment toute choupinou.

Cette lecture c'est très mal passé : Il y avait tous ces moments où je je me perdais dans des intrigues captivantes et passionnantes, delà à ne plus voir les heures passer et ne pas réussir à m'en séparer quand il le fallait. 

Et toutes les autres fois, où je mettais énormément de temps à adhérer de nouveau à ce contenue. Je commençais à m'ennuyer, à trouver des passages longs et inutiles. Même quand j'ouvrais une nouvelle fois ce livre, je ressentais de la frustration, du découragement. Ce qui revenais très souvent. 

Ces points négatifs me choquais et me surprenais beaucoup car j'ai toujours apprécié les romans de Gilles Legardinier. 

Malgré tout cela, ça ne m'empêchera de lire pleins d'autres histoires de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité