Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
2 juin 2020

La ronde des souvenirs

la ronde des souvenirs

 

Auteur Danielle Steel

Édition France Loisirs 

Genre Romance 

Pages 446

Année de parution 1985

 

Mon avis 

Cette couverture pleine de couleurs agréables à voire, avec un fond de nature donné envie de le lire en cette saison du printemps. 

Je n'arrivais pas à suivre qui était qui exactement, car dès le début de ma lecture j'étais distréte. 

Au fil pages je me suis attaché à Tana, surtout quand elle a grandi. J'appréciais sa personnalité qui était intéressante à découvrir. Sa présence était toujours agréable. J'aimais en apprendre plus sur elle, sur sa vie et son entourage. J'aurai voulu rentrer dans ce livre pour lui tendre la main, la soutenir, pour qu'elle ai une oreille intentif, quand elle en avait besoin. 

La relation que Tana entretenait avec Sharon était très belle, c'était génial de suivre leur complicité malgré ce côté injuste qui mettait en avant la discrimination et le racisme. 

Sa rencontre avec Harry était très intéressante, quand il était ensemble, il y avait quelque chose de relaxant qui émanait d'eux. Je ressentais la passion, le bonheur, l'amitié et l'amour. Leur relation entretenait le mystère, une fois qu'ils s'éloignaient, il n'y avait plus cette magie. 

Sharon et Harry était les seuls personnes qui redonnèrent de la couleur et le sourire à Tana, c'est beau à voire. 

Parcontre le comportement de Jane, la mère de Tana, était insupportable, irrespectueux, lourding, déplacé. Tout cela faisait d'elle une personne inintéressante et détestable à  mes yeux. 

Ce roman est divisé en plusieurs parties : la première était riche d'événements, de rencontres, de découvertes et de moments mouvementés. 

La deuxième, je la trouvais plus triste que la précédente. 

Le début de la troisième ne me plaisais pas, c'est au fil du temps que c'était beaucoup plus prenant. 

La fin de cette histoire était magnifique. 

Ce roman était un bouquet de différentes émotions : la colère, la tristesse, la joie, la surprise et l'amour. 

J'apprécie la plume de Danielle Steel, qui était douce, captivante, simple, fluide, pleine de suspense, souvent narratif et remplie de descriptions. 

J'ai lu ce livre un peu partout : là où je dormais, dans le salon, à la table à mangé, sur un transat, sur la terrasse. J'étais tellement pressé de savoir ce qu'il allait se passer pour mes personnages préférés que j'avais du mal à m'arrêter de lire. 

La taille du texte est agréable et confortable à lire, c'est l'un des éléments qui me poussais à enchaîner les pages. 

Je savais d'avance que ce bouquin me plairais car je n'ai pas eu beaucoup de déception dernièrement avec les éditions France Loisirs. 

C'est la première fois que j'ai lu du Danielle Steel. L'ensemble de ce livre m'a beaucoup plu, c'est pour cela que dès que je peux, je lirai celui que j'ai dans ma pile à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité