Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 août 2020

L'autre visée du monde

L'AUTRE VISEE DU MONDE

 

Auteur Martine Biard

Édition Edilivre

Genre Poésie

Pages 158

Prix 15 euros 

Année de parution 2010

 

“Une trace de plume perle ce souvenir d'aurore.” (page 125)

 

Mon avis 

Même si je n'y connais pas grand chose en poésie, j'adore en lire. Ce genre là m'appaise un peu plus que les autres que j'ai l'habitude de lire. 

Sur le coup, je ne savais pas si j'apprécieais vraiment cette couverture. Après de longues minutes à regarder cette œuvre, j'ai conclu que oui je l'aimais beaucoup. Cette peinture de Gaëtan Biard m'a énormément intrigué. C'est comme si j'essayais de trouver quelques choses ou de lire à travers ces coups de pinceaux.

Le préambule écrit par Martine Biard est tellement passionnant que j'aurai voulu qu'il ne s'arrête jamais.

Tous les textes sont plus ou moins magnifiques et intéressants mais slow de la première partie, page 15 m'a énormément retenu. Ce poème me sonné comme de la douceur, de la légèreté et de l'amour. C'est  ce qui a participé à mon envie de continuer à découvrir la suite. 

C'est tellement captivant du début jusqu’à la fin que je ne me suis même pas rendu compte d'avoir dépassé plusieurs parties. 

Ma pile à lire est pleine de recueils de poésie, je n'en manque pas. Je compte bien en lire de temps et peut être bien un peu plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité