Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
12 août 2020

Carré noir sur fond noir

CARRE NOIR SUR FOND NOIR

 

Auteur Philippe Paternolli

Édition Caïman - Collection Polar

Genre Polar

Pages 217

Prix 12 euros 

Année de parution 2016

 

Mon avis 

Sur cette couverture, il y a que cette couleur jaune qui a attirée mon intention. J'étais surprise qu'elle ressort aussi bien sur ce fond noir. Quand je m'attardais sur cette photo en noir et blanc, j'étais loin d'être rassurée. 

Tous les personnages étaient attachants. J'appréciais la facilité dont je pouvais en apprendre énormément sur eux. 

J'avais la forte impression d'avoir déjà entendu pleins de fois le nom de Jacques Delaunay. Impossible de me rappeler où exactement. 

La longue absence de Claire m'inquiètais et son état psychatrique n'arrangeait rien. 

Même si c'est son métier, j'étais surprise par la détermination qu'avais Erno sur cette enquête, il a l'air d'avoir fait cela cela toute sa vie. 

C'est intéressant de suivre l'enquête menait par Erno sur l'affaire Delaunay. Pleins de parties qui l'a composaient m'ont marqué.

Le fait que cette histoire s'est déroulé entre Marseille et Aix, mais aussi dans les alentour m'a plu. Surtout cela m'a permis de retrouver un peu ce que je connaissais de Marseille. 

L'ambiance était toujours très sombre. Parfois mon imagination ajoutais aux décors un ciel remplis de nuages gris. 

Dès la première page j'étais à fond, je me perdais entièrement dans l'intrigue. J'enchaînais les chapitres et souvent je ne me rendais pas compte d'en avoir passé plusieurs d'affilié.

coup de coeur officielJ'ai mais bien la plume de Philippe Paternolli qui est fluide, agréable, simple et sans retenue. 

Du début jusqu'à la fin, cette lecture était captivante, passionnante, surprenante et mouvementé. 

Ce livre fait partie des meilleurs policiers que j'ai pu lire. J'espère retrouver un jour cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité