Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
16 août 2020

Les lettres de Rose

LES LETTRES DE ROSE

 

Auteur Clarisse Sabard 

Édition Charleston

Genre Contemporain

Pages 505

Prix 8, 90 euros 

Année de parution 2017

 

Mon avis Cette couverture m'a toujours plu avec ce lot de lettres, entouré d'une ficelle, accompagnée de toutes ces fleurs. 

Cela n'empêche pas que celle aux éditions Guy Saint-Jean soit plus marquante par sa légèretée. 

A la base, je voulais sortir ce roman de ma pile à lire pendant la saison du printemps. Je n'en connais pas la raison mais à chaque fois je repoussais mon envie de le lire. Après avoir lu La plage de la mariée et La vie est belle et drôle à la fois je me dissais qu'il était enfin temps de le lire. 

Lola qui a été adoptée à l'âge de trois mois, vois sa vie basculer trente ans plus tard lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique décéde et lui laisse un étrange héritage. 

C'est en peu de temps que je me suis attachée à la présence de Lola et de ses proches comme son meilleur ami et ses parents d'adoption. 

Suivre l'enquête que menais cette première me plaisais beaucoup, sur le coup je croyais qu'elle n'allais jamais se terminer. 

J'étais passionnais par le contenu des différentes lettres laissée par Rose. 

Découvrir une grande partie du passé de Rose était surprenant et éclairait beaucoup la situation de Lola. 

Parfois j'avais envie de rentrer dans ce livre pour être l'amie et la confidante de Rose lors de ces moments difficiles. 

Cette lecture est captivante, agréable, appaissante et passionnante. Une fois perdue dedans, je ne savais pas comment faire pour en sortir quand il le fallait.

Il me reste un tome dans ma pile à lire que je compte lire vers novembre ou décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité