Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
15 février 2021

Amelia Peabody, tome 2 : La malédiction des pharaons

IMG_20210215_161455

 

Auteur Elizabeth Peters

Édition Le Livre de Poche

Genre Policier

Pages 381

Année de parution 1998

Titre original The curse of the pharaohs

 

«Les falaises, à l'est, se tentaient de Rose et de mauve, au-dessus, le ciel c'était assombri, manteau bleu cobalt semé de minuscules diamants.» (page 257)

«Les contes de fée sont faits pour être absurdes, dis-je. C'est une partie de leur charme.» (page 347)

 

Mon avis

Au tout début, je n'arrivais pas à me perdre totalement dedans. Je ne comprenais pas dans quel genre policier j'allais être. Toute fois j'avais l'impression de me diriger vers une histoire à la Agatha Christie ou à la Mary Higgins Clark, même si j'adore ces deux autrices, ce n'est pas ce que je voulais lire avec ce roman.

Aprés plusieurs pages tout a changé, ce que je lissais est devenu très interessnt et prenant. Enfin j'enchaînais les pages et j'étais toujours impatiente de reprendre ce livre dès que je le pouvais.

Je voyageais en Egypte entre les différentes activités de l'archéologie et l'enquête qui a debuté après la soudaine mort d'un certain Henri Baskerville.

Il y aviat pleins de personnages mais ceux ui m'ont le plus retenue sont Amelia Peabody et Emerson. Concernant cette première, j'appréciais sa naration qui me donnais l'impression qu'elle était proche de moi.

Emerson n'est pas son prénom, mais son nom j'aimerais l'appeler ainsi et en même temps son prénom n'était pas tellement cité.

Les sentiments et le comportement de ces deux là n'étaient pas mis en avant, et prenaient très peu de place. J'aimais bien ce côté qui ne casse pas cette ambiance de fouille et d'enquêtes.

J'ai apprécié la référence d'Ayesha, déesse ou femme immortelle, dans She, le roman de Mr. Haggard. Si il existe raiment, j'aimerai bien le trouver pour le lire. Malgré un début compliqué, j'ai passé un agréable moment de lecture et je recommende ce livre à tous les lecteur qui sont passionnés par le genre policier et ceux qui aiment également l'Egypte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité