Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
28 octobre 2018

En voiture Simone !

EN VOITURE SIMONE

 

Auteur Aurélie Valognes

Édition Le livre de poche

Genre Contemporain

Pages 249

Prix 7,10 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis 

Je trouve cette couverture plus originale que le premier : Mémé Dans les Orties. Ce bleu, cette touche de jaune et la présence de ces quelques marguerites, donnaient ce côté agréable et relaxant. Quand je la contemplais, je ressentais de la liberté, du bien-être et de la joie. C'est celle que je préfère.

L'ensemble des titres de chaque chapitre me surprenait toujours autant par les dictons et citations connus et reconnus qu'ils étaient.

Au début j'avais du mal avec ces personnages. C'est au fil des pages que je commençais à m'attacher à leur présence. Pour autant je n'avais aucun favoris.

J'appréciais suivre leurs aventures et leurs moments mouvementés. J'aimais bien en apprendre plus sur leurs comportements, leur vie et et leurs entourages. La bonne ambiance dans laquelle évoluait tout ce petit monde me plaisais.

Cette lecture c'est bien passée : elle était prenante, agréable, rigolote et un peu mouvementée. J'ai adhérée à ces différentes intrigues. C'était difficile de me séparer de ce roman. A chaques fois que je le reprenais je m'y perdais de nouveau vu en peu de temps. Je l'avais lu un peu partout, à l'extérieur, comme à l'intérieur. L'endroit qui me convenais le mieux, c'était sur un banc. Ce livre ce lit en très peu de temps. C'est pour cela que j'ai pu le casser entre deux emprunts de la bibliothèque. La fin de cette histoire était arrivait beaucoup trop vite. Une fois terminé, tout l'univers d'en Voiture, Simone ! me manquais déjà.

Ce livre peu être lu lors du Challenge Cold Winter, je tenais beaucoup à le préciser car on n'a aucune information extérieur qui précise que Noël et les fêtes sont un peu représentés.

J'ai hâte de lire le prochain : Minute, Papillon ! qui se trouve dans ma PAL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité