Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
23 mai 2021

Le jour où j'ai largué mon ex

338063

 

Auteur Emma McLaughlin & Nicola Kraus

Édition dition Michel Lafon Poche

Genre Jeunesse, Chick-lit

Pages 282

Année de partution 2015

Titre original Over You

 

"Pour ne pas trop pertuber les amis qu'elle s'était faits au fil du temps, sa photo sur Facebook montrait Audrey Hepburn en robe de soirée, un cliché tiré de Diamants sur canapé proche de son idéal féminin." (page 13)

 

Mon avis

Je me suis procuré ce roman dans une boîte à livre. Il m'a directement retenue par son édition et son format poche. Cette couverture m'a également attiré. Ce fond rayé de bleu et de blanc, la photo avec les bracelets me faisais fortement penser à l'été. Et ce casque est trop stylé.

Au début j'amais bien cette histoire, c'était prenant, j'étais à fond mais au fil de ma lecture, j'aimais bien ce côté facile à lire. Je l'ai même lu au bord de la mer. Mais au fil du temps, j'avais plus l'impression que je lissais uniquement pour lire et rien de plus. Je ne ressentais plus de plaisir à lire, mon imagination ne fonctionnais pas et je n'avais aucun attachement pour les différents personnages. L'idée d'abandonner cette lecture m'a traversée plusieurs fois l'espris. Mais c'était plus fort que moi, je voulais trop savoir comment cette intrigue allait se terminer.

J'ai trouvé ce livre pas très loin d'une plage, lors d'une journée très ensoleillée, je ne sais pas si ces détails y contribus ou pas, mais retrouver l'ambiance de l'automne et de l'hivers m'a énormement déçu. Quand je vois ce livre, je ne m'attends pas spécialement à ces deux saisons.

Le point fort c'était toutes ces références sur des séries télévisées, des films, des personnes importantes, des acteurs, mais celles qui m'ont le plus marqué c'était celles sur Audrey Hepburn.

PhotoCollage_1621698841256

Au niveau des illustration, j'ai appréçaias retrouve le petit coeur avec ses ailles lors de chaque nouveaux chapitres. AInsi que la petite glace qui souligne toutes fins de chapitre.

Suite à cette lecture, je ne n'ai pas envie de découvrir les autres romans de ces deux auteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité