Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
1 septembre 2021

Charmed, tome 5 : Rituel vaudou

IMG_20210829_201713

 

Auteur Wendi Corsi Staud

Édition Pocket junior

Genre Jeunesse, Fantastique

Pages 171

Année de parution 2005

Titre original Woodoo Moon 

 

Mon avis

Quand j'étais plus jeune je regardais souvent Charmed, je passais toujours de bons moments devant cette série télévisée.   

Je savais que cette série existait en série littéraire, mais lire Charmed, ne me disais rien. Quand j'ai vu ce tome dans une boîte à livre, j'étais nostalgique. Une fois entre mes mains, je ressentais de l'hystérie total.   

Cette couverture peut être meilleure, mais vu qu'elle est très fidèle à la série, il n'y a rien de plus à dire dessus. 

Cette intrigue m'a fait voyager en très bonne compagnie des sœurs Halliwell, de San Francisco jusqu'à la Nouvelle Orléans.   

Même si en générale, je ne suis pas une grande fan de Prue, j'ai apprécié retrouver sa présence, ainsi que celle de Phoebe et Piper.   

J'ai découvert le bayou, dans le premier tome de la saga La famille Landry de Virginia C. Andrews. Retourner dans ce lieu me plaisait beaucoup. 

J'étais toujours impatiente de découvrir qui était responsable de cette situation sombre, glauque et mystérieuse. 

J'ai passé un agréable moment avec ce livre, j'ai ado-ré! Je l'ai lu pendant la nuit. Cette lecture était captivante, passionnante, mouvementée. Elle est également remplie de suspense et de rebondissements.   

C'était une superbe idée de découvrir a nouveau l'univers Charmed, sous forme de lecture. 

En le lisant, j'avais une petite pensée pour une ancienne copine qui avait une énorme collection de Charmed, dans sa bibliothèque. Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux.  

Ce livre donne envie de lire les autres volumes de cette série littéraire. Les acheter ne me tente pas mais si je les trouve en bibliothèque, je n'hésiterai pas. 

challenge de l'imaginaire 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité