Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
1 avril 2022

Cupcake Girls, tome 2 : La reine de la mode

IMG_20220329_024326

 

Auteur Coco Simon

Édition PKJ

Genre Jeunesse

Pages 151

Année de parution 2015

Titre original Cupcake diaries, book 02: Mia In the Mix

 

Mon avis

Après mon coup de cœur pour le premier volume de Cupcake Girls, c'était une évidence que j'emprunte ce deuxième tome.

J'adore toujours autant ce genre de couverture rempli de bonheur, d'illustrations aux couleurs agréable et pailletées. Ce fond orange me fait fortement penser à la saison de l'automne.

Cette fois-ci, on fait la connaissance de Mia qui est très proche de Katie. Suite à une proposition de rejoindre un groupe de filles les plus populaire de son collège, cette première est bien embêtée. Va t'elle devoir faire un choix entre les cupcakes, la mode, l'amitié ou la popularité ?

C'était très intéressant d'en apprendre plus sur Mia Velaz en abordant sa personnalité, ce qu'elle adore ou pas, sa passion, ainsi que la situation de sa famille.

Quand le club des Branchées était évoqué, je voyais toujours Lucie en Luna La de la série télévisée Gossip Girl.

J'avais l'impression que les petit cupcakes qui accompagnent chaque début de chapitre me semblait plus variés que dans le premier tome.

L'attachement pour tous les personnages était bien au rendez-vous, mais c'était moins fort.

Cette lecture est très addictive, prenante et passionnante et agréable à lire.

Dans le même genre d'histoire, il y a aussi Les Miams par Gally Lauteur que j'ai également bien aimé.

Je suis impatiente de lire le troisième volume, mais je ne sais pas encore quand je pourrais le lire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité