Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
2 avril 2022

20, allée de la Danse, tome 1 : Parfaite... ou presque

IMG_20220329_024345

 

Auteur Elizabeth Barféty

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 155

Prix 9, 95 euros

Année de parution 2016



Mon avis

Après avoir découvert le premier cupcake Girls, j'avais très envie de me consacrer d'avantage à la jeunesse.

A la bibliothèque, lors d'une reception de livres, j'ai craqué sur ce roman qui fait partit d'une série littéraire qui compte 17 livres.

Je ne suis pas fan de danse, mais l'idée de découvrir toutes les intrigues possibles qui peuvent se former autour de ce théme me passionne.

Avec ce premier volume, je fais la connaissance de Constance. Je la trouve très attanchante, sympatique et agréable. C'était plaisant d'en apprendre un peu plus sur elle.

Constance ce dénigre, prend toutes les remarques pour elle et se mets la pression en permanence. Le fait que cela soit en cours de danse ou en dehors m'a choqué, car c'était trop. 

Suite à cela, cette première fait une crise d'angoisse lors d'un spectacle et elle doit quitter la scène de l'Opeta Garnier. 

J'appréciais les différentes illustrations de Magalie Foutrier. Certaines étaient toutes choux et rigolotes. 

C'était tellement prenant, captivant que j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était également intéressant de mettre en avant la problématique du trac, car malheureusement cela peut arriver à tout le monde. 

Je tiens fortement à lire la suite de cette saga littéraire, mais je ne sais pas encore quand j'en aurai la possibilité. 

Je recommande ce livre à toutes personnes qui aime les histoires qui mettent en avant la danse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité