Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
22 octobre 2022

La France pour la vie

 La France pour la vie

 

Auteur Nicolas Sarkozy 

Édition Plon

Genre Autobiographie 

Pages 260

Prix 18,80 euros

Année de parution 2016

 

"C'est pourquoi, ce soir-là, j'ai voulu remercier les Français, tous les Français sans exception. Ceux qui avaient voté pour moi comme ceux qui avaient été contre." (Page 64)

 

Mon avis

J'ai finis cette lecture en août, je poste mon ressenti que maintenant car j'avais du mal à avoir un avis dessus, une fois que j'en avais un complet, j'ai perdu mes écrits.

Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas fan de politique, je ne me trouve pas légitime pour en parler. 

J'ai trouvé ce tome dans une boîte à livres. J'étais trop contente car cela fait longtemps que je voulais lire des autobiographies, des biographies sur nos anciens présidents. Les découvrirde nouveau par le biais de la lecture augmente ma curiosité.

Cette couverture peut que me plaire car elle toute bleu, d'ailleurs c'est cette couleur qui m'a le plus marqué dès que j'ai ouvert cette boîte à livres.

Ce roman est divisé en plusieurs grandes parties. C'était remplies de différentes confidences très prenantes. C'était très intéressant du début jusqu'à la fin.

J'ai lu ce livre dans deux régions différentes. Je voulais le finir avant une date bien précise car je ne pouvais pas le prendre avec moi.

C'était un peu compliquée de lire que de la politique en continue, c'est pour cela qu'il m'ai arrivée de délaisser ce livre pour d'autres lectures.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerai bien me consacrer un peu plus à ce genre littéraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité