Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
20 septembre 2016

Roméo et Juliette

ROMEO ET JULIETTE

 

Auteur William Shakespeare

Édition Librio

Genre Classique, Théâtre

Pages 95

Année de parution 2001

 

Mon avis

Cette histoire m'a toujours marqué, depuis toute petite.

Après avoir eu le CD, visionné plusieurs films de Roméo et Juliette, j'avais envie de découvrir cette histoire sous forme de livre.

J'ai donc emprunté cette lecture à mon frère.

A chaque fois que je voyais cette couverture, elle me faisait rêver. Je trouvais cette photographie très belle.

Je m'étais attaché aux deux personnages principaux, mais aussi à Mercutio et Benvolio.

"Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? " - J'attendais avec impatience de tomber sur cette phrase. C'était celle que j'entendais le plus souvent et qui m'avais marqué.

Dès les premières lignes, j'étais rentrée facilement dans l'histoire.

Même si, j'ai vu plusieurs fois, comment ce déroule Roméo et Juliette, j'tais pressée de découvrir ce qui allait arriver à ces deux là, à leur entourage.

Il n'y avait pas tellement de descriptions des lieux, mais j'arrivais à bien les imaginer.

Cette lecture était prenante, triste, mouvementé et triste.

J'en ai tellement entendu parlé avant de lire cette romance, que mon avis est très flou.

Ce classique théâtrale m'a donné envie d'en lire d'autres comme Antigone de Sophocle et Lucrèce Borgia de Victor Hugo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité