Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
4 mars 2017

Cherry Blossom

CHERRY BLOSSOM


Auteur Gwyneth Rees

Édition Fleurus

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 272

Prix 15,90 euros

Année de parution 2016

 

Mon avis 

Cette couverture est vraiment très belle. Quand je la contemple, elle me fait penser au calme et je la trouve apaisante.

Je ne connais pas du tout l'édition Fleurus, c'est le deuxième point qui à éveillé ma curiosité.

J'ouvre le livre et là je vois écrit "Blossom : Fleur de cerisier". J'étais heureuse d'apprendre cela. J'adore les fleurs de cerisier, c'est magnifique. La lecture commençait bien.

"Les cerisiers étaient en pleine floraison, et pendant un instant, je n'ai pu penser à rien d'autre qu'à cette neige de pétales aux couleurs pastel. Maman dit que j'ai toujours aimé les fleurs, même bébé; que papa me prenait sans arrêt en photo en train de tenir ou de respirer des fleurs dans des champs qui en étaient couverts. Parfois, quand je vois de belles fleurs ou des arbres qui fleurissent, j'ai la folle impression, pareil à un rêve, que papa me regarde du ciel, ou de l'endroit où il se trouve, et qu'il sourit avec moi." - J'étais émue après avoir lu ce passage. Cette confession de Sasha m'a beaucoup marqué, c'était magnifique.

J'étais rentrée directement dans l'histoire, dès les premières lignes, mais pour en sortir quand il le fallait, c'était difficile. Au lieu d'arrêter, j'étais prête à me lancer dans le chapitre suivant, c'était plus fort que moi.

Je n'ai pas eu d'attachements pour les différents personnages, ça ne m'avais pas dérangé.

Je trouvais que les intrigues étaient mouvementées car il y avait beaucoup de soucis amicaux et familiaux, aussi de l'aventure avec le frère de Sasha, mais pour autant je ressentais ce côté plat. Il manquait un élément (je ne sais pas lequel) pour que les intrigues me marques.

Malgré ce point négatif, j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre, je me suis pas ennuyé. J'ai aimé les moments que vivaient Sasha, Sean, Raffy et Leo. En apprendre plus sur eux, sur le la manoir était intéressant. Cela n'empêchait pas non plus que cette lecture était prenante, passionnante, agréable, parfois même émouvante.

Je ne pense pas lire un prochain livre de cette auteur car ce n'est pas ma priorité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité