Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
5 octobre 2017

Antigone

PhotoCollage_1615547777336

 

Auteur Jean Anouilh

Édition La Table Ronde

Genre Théâtre

Pages 123

Année de parution 1944

 

Mon avis Si j'ai choisis ce livre, à la bibliothèque, c'est parce que ça me rappellait une certaine année au collège où on étudiait Antigone, pour mettre en place une représentation. La professeur m'avais donné le premier rôle.

Je suis contente d'avoir à nouveau ce livre entre les mains. En plus c'est la même édition qu'on m'avait prêté. Je n'avais pas eu le temps de terminer ce livre, là ça sera différent.

Je n'aime pas cette couverture orange et rouge, car à la lumière, elle me faisait mal au yeux.

Antigone m'avait marqué, je la trouvais courageuse et attachante. J'apprécié sa présence, sa personnalité. Je me sentait très proche d'elle. Quand elle était en compagnie de sa nourrice, ça me faisait repenser au film Roméo + Juliette. J'aurai voulu qu'elle continue de vivre pour en apprendre un peu plus sur elle.

J'étais rentrée directement dans cette intrigue. Elle était très facile à lire. Chaque phrases étaient compréhensible. Je pensais que j'allais mettre beaucoup de temps à lire cette histoire, de prendre du temps pour éclaircir chaque chapitre, au finale pas du tout, je les lu en quelques heures.

J'ai pu voire sur BookNode pleins d'autres livres de cet auteur. Pour le moment aucun ne me tente. Mais je pense qu'à l'avenir, ça ne me dérangerai pas d'en découvrir quelques-uns.

Antigone est écrit à la base par Sophocle, j'aimerai bien découvrir sa version.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité