Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
12 novembre 2016

Lucrèce Borgia

LUCRECE BORGIA

 

Auteur Victor Hugo

Édition Magnard - Collection Classiques & Patrimoine

Genre Théâtral

Pages 158

Prix 2,95 euros

Année de parution 2016

 

Mon avis 

Ça faisait longtemps que je voulais avoir ce livre. Je l'avais vu une fois, dans mon magasin habituel, dans une autres édition. Mais j'avais hésité à le prendre.

Deux éléments m'avaient poussé à le prendre : son auteur et son titre. Après avoir découvert les livres de Jules Vernes, je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument découvrir ceux de Victor Hugo. Cette envie avait augmenté, après avoir lu un article sur lui, dans un magazine Secret d'Histoire. J'ai toujours voulu en apprendre sur la famille Borgia, encore plus après avoir lu quelques pages dans le tome 2 de Secret d'Histoire et avoir vu le film Los Borgia et d'autres séries.

J'aime bien cette couverture avec cette photo dans un cadre doré, sur ce fond blanc et rouge.

D'habitude, j'évite la présentation de l'auteur et la préface car c'était souvent ennuyeux et du coup inintéressant. Dans cet ouvrage, j'ai pris plaisir à en apprendre plus sur Victor Hugo et je m'étais perdue dans la préface.

Les personnages de Doña Lucrezia Borgia, Gubetta et Gennaro étaient attachant.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire.

Les scènes où se trouvais Doña Lucrezia Borgia, je voyais toujours Lucrèce Borgia, du film Los Borgia, interprété par Maria Valverde.

J'avais beaucoup de mal à me détacher de ce livre. Quand je le reprenais, c'était pour environ une vingtaines de pages.

J'avais appris plusieurs mots, que j'ignoré leurs existences.

Cette lecture était très prenante, mouvementé, triste. Agréable et facile à lire.

Si je trouve les autres livres de Victor Hugo et d'autres classique théâtral ou pas, je n'hésiterai pas à les lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité