Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
7 mai 2019

La forêt des Mânes

LA FORET DES MANES

 

Auteur Jean-Christophe Grangé 

Édition Le Livre de Poche

Genre Thriller

Pages 628

Année de parution 2009

 

Mon avis

J'ai sûrement du acheter ce livre lors d'un "2 livres achetés, un offert" car je ne pense pas que je l'aurai acheté en temps normal.

Ces feuilles de ce vert vif, sur ce fond rouge me plaisais beaucoup. Ces deux couleurs s'assossiaient bien. Souvent, il m'arrivais de contempler cette couverture. Les différents éléments qui la composaient m'ont fait croire que j'allais lire du fantastique. 

Jeanne Korowa était une enquêtrice courageuse, patiente et déterminée. En apprendre plus elle en survolant les différents moments et les petits détails de sa vie était très intéressant. L'ambiance de ce livre était tellement sombre, noir que je n'étais pas tranquille pour Jeanne.

Les enquêtes que cette première menait étaient cent fois plus complètes, importantes, recherchées et approfondies par rapport à toutes les autres que j'ai pu suivre dans pleins d'autres livres.

Les scènes de crimes étaient trashs, j'avais du mal à les supporter et elles me rendaient faible.

Les descriptions sur les paysages, sur la nature qui pouvaient m'interesser, étaient finalement embrumé de gris.

Les instants hors enquête ne s'éternisaient pas.

Ce roman était divisé en plusieurs parties, même si la deuxième était également penchait sur l'enquête, je trouvais qu'elle contenait beaucoup plus de descriptions que la première. J'avais l'impression de visionner un documentaire sur Managua et ses alentours.

C'était ucoup de coeur officielne lecture captivante, passionnante, intéressante, avec beaucoup de suspense et de mystère. J'avais du mal à lâcher ce roman.

C'est la première fois que je lissais Jean-Christophe Grangé. Parce que j'ai bien aimé sa plume, j'aimerai bien lire Le passager, Le serment de Limbe, La ligne noire et Le Vol des Cigognes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité