Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
7 septembre 2019

L'assassin royal, tome 11 : Le dragon de glace

L'ASSASSIN ROYAL LE DRAGON DES GLACE

 

Auteur Robin Hobb 

Édition J'ai Lu

Genre Fantasy 

Pages 381

Prix 7 euros

Année de parution 2006

 

"Quelquefois, il faut plusieurs mots dans une langue pour exprimer ce qui, dans une autre, se dit en un seul. (page 245)

 

Mon avis

Après avoir passé une bonne lecture avec le tome précédent c'était une évidence de continuer avec celui-ci.

Le titre était le seul élément qui me donnais envie d'ouvrir ce livre c'était son titre. Decouvrir la présence d'un dragon m'intéressais et m'intruguais.

Cette lecture m'a paru plus longue que les autres, mais ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à la découvrir. J'étais tellement impatiente de savoir ce qu'il allait arriver aux différents personnages que chaque jours et chaque soir j'enchaînais de nombreuses pages. C'était toujours aussi prenant, passionnant et mouvementé du début jusqu'à la fin.

J'ai apprécié retrouver Fitz, Ortie (je la voyais souvent vêtue de différentes tenues vertes), Umbre et Devoir. Je ne supportais pas le comportement de Lourd. Je ne m'explique pas mais la présence de Trame m'a marqué.

Ça me plaisais que certains moments se déroulais sur la mer. 

Quelques passages me rappelais les premiers romans et cela me rendais nostalgique.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité