Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
20 mars 2020

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 10 : Sharko

sharko

 

Auteur Franck Thilliez

Édition Fleuve Noir

Genre Thriller

Pages 570

Année de parution 2017

 

Mon avis 

C'est grâce à tous les avis positifs de la chaîne Les livres d'Ali sur plusieurs tomes de Franck Thilliez que je n'ai pas hésité à prendre celui-ci. 

Ce qui rend cette couverture magnifique, c'est ce bleu. Je ne cessais de le fixer, de le contempler, de me perdre dedans dès que je le pouvais. 

Dans cette histoire, on va suivre Lucie Henebelle, flic, au 36 quai des Orfèvres, qui a tué un homme, dans une cave. Suite à cela une enquête se met en place... 

Les personnages qui m'ont le plus retenue étaient ceux de Lucie, Franck Sharko et celui de Nicolas.

Leurs courages, leurs comportements, l'amour qui les lisaient et qui étaient plus fort que tout m'avait marqué.

La facilité que pouvait avoir Nicolas à réfléchir, à trouver des pistes et des déductions lors de l'enquête m'avais énormément surprise. 

Il faut savoir que je suis sensible à la vue du sang mais aussi quand il est écrit, mais aussi quand les gens en parlent. Sur le coup ça me rends faible, sans aucune force. 

C'est ce qu'il c'est passé lors du prologue. J'ai du attendre un peu avant de tourner la page.

Cette enquête m'a passionnée du début jusqu'à la fin. Elle était surprenante, mouvementée, pleine de suspens, de scènes gores et horribles. 

Les révélations, les informations sur le thème des larmes étaient très intéressantes. 

J'étais toujours impatiente de découvrir la suite des recherches, des événements et de savoir ce qui allait arriver aux enquêteurs. 

coup de coeur officiel

Lors de cette lecture j'ai pu ressentir de l'inquiétude, de l'angoisse, de la panique, de l'injustice mais aussi de l'espoir et beaucoup d'amour. 

Puisque j'ai eu ma merveilleuse idée de lire ce thriller la nuit, j'ai eu aussi plein de frissons.

Les recherches, les renseignements, le travail qu'a pu fournir Franck Thilliez pour écrire ce livre, est pour moi le point fort de ce roman.

Parce que j'ai passé un agréable moment de lecture qui était addictif, j'ai envie de lire tous les autres livres de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité