Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
12 avril 2020

La servante insoumise

LA SERVENTE INSOUMISE

 

Auteur Jane Harris 

Édition France Loisirs

Genre Contemporain 

Pages 475

Année de parution 2008

 

"Quand on la connaissait bien (comme c'était maintenant mon cas) on s'apercevait qu'elle avait la délicatesse d'un papillon et que, comme un papillon, elle s'en volait si on la poursuivait. La seule façon de l'attraper consistait à pas bouger du tout et à la laisser s'approcher. (si on avait de la chance) elle pouvait même se poser sur votre pouce en battant des ailes. " (page 238) 

 

Mon avis 

Le carnet, la partie de texte et cette palette de couleurs sombres, rends cette couverture agréable à contempler et marque une ambiance ancienne que j'aime bien et qui me envie de lire ce livre. 

Lors des premières lignes je m'étais attachée au personnage de Bessy Buckley. Je trouvais qu'elle avais une personnalité très intéressante à découvrir. J'appréciais sa présence et cela me passionnais d'en apprendre plus sur elle, sur son passé et sa nouvelle vie dans ce domaine. Voire son évolution au fil des pages qui se tourne étais surprenant. 

Pour ce qui est du personnage d'Arabella, j'ai pris davantage de temps pour m'attacher à cause de son comportement incompréhensible, mystérieux, lunatique, voire même désagréable quand son homme était là car elle changeais soudainement d'attitude. Je la trouvais tellement parfaite qu'elle me faisais fortement douter. Pour autant, cela ne m'empêchais de de la voire comme une personne très importante, classe et fatale,portant des robes magnifiques et luxueuses. 

Si on pouvait enlever les ambiances sombres mystérieuses, glauques et pleines de bizarreries, j'aurai adorais me trouver dans le domaine d'Arabella. 

Dès les premières pages j'étais captivé par ce que je lissais. J'avais toujours hâte de découvrir la suite, d'en savoir plus sur chaque personnage, sur les différents lieux et les alentours du manoir de Castle Haivers. J'avais du mal à délaisser ce tome, qui se lit facilement et en peu de temps. 

Lors de cette lecture j'ai ressentis de l'inquiétude, de la peur, de l'injustice, de la colère, de la tristesse, de la colère, de l'agacement, de l'incompréhension, de la peine, mais aussi de la joie et du soulagement. 

C'etais une très bonne lecture remplit de mystère, de suspense, d'instant surprenants, de retournements de situation. Du début jusqu'à la fin c'était captivant, passionnant, divertissant et mouvementé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité