Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
2 mai 2020

Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteau

completement marteau

 

Auteur Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Chad Hardin 

Édition Urban Comics - Collection DC Renaissance 

Genre Comics

Pages 232

Année de parution 2015

Titre original Harley Quinn, 1: Hot in the City

 

Mon avis 

Quand j'étais petite, je regardais souvent le dessin animé Batman. Le personnage d'Harley Quinn m'avait marqué avec son comportement, sa personnalité de fofolle, dans sa tenue rouge et noire.

Cela fait un moment que je m'intéressais aux Comics. C'est après avoir vu le film Birds of prey que mon envie de retrouver la présence d'Harley Quinn sous un autres format me tentais plus. 

J'étais contente de retrouver Harley Quinn, ainsi que son univers et son entourage. J'ai apprécié en apprendre plus sur sa vie et son passé. 

Pendant toute la durée de cette lecture j'entendais la voix aiguë et agréable d'Harley Quinn. 

C'était tellement captivant et agréable à lire que je n'avais pas envie de terminer cette lecture directement. 

C'était également très mouvementé, toujours surprenant et passionnant. 

A chaque planche, j'étais surprise par les graphismes et les différentes illustrations. 

CollageMaker_20210318_171435695

Le site Livraddict m'a fait croire que c'était une simple Bande dessinée, alors que ça n'a pas du tout la même taille, ce livre est plus volumineux. Le contenue de ce livre vaut largement le coup de l'acheter, car la qualité est là. Les lieux, l'ambiance, les couleurs et la petite touche d'humour assez juste et bien dosé restaient fidèles à l' univers DC et à celui d'Harley Quinn. 

Cette lecture, m'a donné envie de lire pleins d'autres comics. 

Je recommande cet ouvrage aux lecteurs de Comics, aussi aux fans de l'univers DC et d'harley Quinn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité