Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 août 2020

T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles

T'en souviens tu mon anais

 

Auteur Michel Bussi

Édition Pocket

Genre Nouvelle

Pages 298

Prix 6 euros

Année de parution 2018

 

Mon avis 

Cette couverture me plaîs avec ces roses qui me font fortement penser à des créations en papier ou en cartons colerés. Cette sélection de couleurs s'accorde bien avec tous les éléments qui la composent.

A la base, je voulais lire ce roman lors de la saison du printemps, pour finalement ne pas du tout le lire.

J'ai choisi ce livre, pour le découvrir en attendant mon bus.

Je croyais que la toute première histoire allait beaucoup me plaire mais j'ai eu du mal à me plonger dedans. Malgré qu'elle tienne sur un plus grand nombre de pages par rapport aux trois nouvelles qui la suivent, je n'ai pas eu d'attachement aux différents personnages et aucune scène, aucun élément m'a retenu.

C'est à partir de la septième page que je me suis perdue dans L'armoire Normande. Parfois Gauvin et Diane-Perle m'ont bien fait rire avec leur réaction et leur comportement. Leur présence est agréable. J'appréciais les suivre dans leur enquête La fin de cette nouvelle m'a bien fait sourire.

Vie de grenier a un point fort, les confidances de Gabriel et les petits commentaires de sa femme Muguettes donnent l'impression de s'adresser directement aux lecteurs.

La dernière : Une fugue au paradis, étaient surprenante, du bonheur paradisiaque on passe à des moments qui reflètent la tragédie. 

J'aimais bien le petit clin d'œil à Hercule Poirot et à Gilles Legardinier. 

Entre plusieurs textes, je ne me rendais pas compte que je passais plusieurs chapitres d'affiliés.

Le contenue de ce livres est parfois très mystérieux et passionnant. C'était aussi très captivant.

Il me reste Gravé dans le sable à sortir de ma pile à lire et j'espère que je pourrais trouver les autres livres de Michel Bussi à la bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité