Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
4 septembre 2020

L'assassin royal, tome 12 : L'homme noir

l'assassin royal 12

 

Auteur Robin Hobb

Édition J'ai lu

Genre Fantasy

Pages 412

Prix 8 euros 

Année de parution 2008

 

"Dans la cellule voisine, une petite fille de six ou sept ans grignotait les croûtes qu'elle s'arrachaitdes chevilles." (page 226)

 

Mon avis 

Cette couverture est vraiment trop belle avec ces deux dragons et ce bleu qui met en avant ce lieu.

A la base, je recherchais un livre en particulier, le fait de ne pas le trouver m'embêter fortement et cela me rendais indesise.

J'ai longuement hésité mais finalement je me suis tournée vers les sagas que j'ai à continuer don l'Assassin Royal. Je suis donc partie de la bibliothèque avec deux livres.

Au début, j'ai pris du temps à me plonger dedans. C'était comme si je n'avais pas envie de lire ou que j'ai fais une overdose de cette série littéraire, alors que pas du tout. Du coup je limitais cette lecture à quelques pages par jours, par rapport aux autres.

Une fois que la magie de lire est revenue j'étais perdue dans ce douzième tome, tout est devenue addictif et passionnant.

Ça me tenais à cœur de retrouver tout l'univers de l'Assassin Royal. La présence de pleins de personnages que j'ai connu faisais mon bonheur, 

Mais celui de Trame était le seul qui me donnais envie de sauter de joie de partout. J'avais eu un coup de cœur pour lui lors du roman précédent. 

La phrase qui se trouve juste au-dessus de mon avis m'a énormément dégouté sur le coup. C'était même insupportable à imaginer. 

Il me reste le treizième volume à découvrir. Je ne le savais pas mais j'arrive à la fin de cette saga car après celui-ci il n'y en plus. Je suis surprise et tristounette en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité