Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
1 octobre 2020

Le guide des fleurs du Docteur Bach

LES FLEURS DU DR BACH

 

Auteur Paul Ferris

Édition Marabout 

Genre Santé

Pages 254

Prix 5, 90 euros 

Année de parution 2005

 

"Le corps humain n'a pas l'habitude des molécules de synthèse : il ne reconnaît que les éléments naturels. Un médicament chimique va donc effectivement soulager et même soigner. Mais l'organisme ne saura pas comment éliminer tous les principes actifs qui pourront se promener n'importe où, se fixer ou non et provoquer des effets secondaires à répétition et maladies iatrogènes, c'est-à-dire de véritables problèmes thérapeutiques que les médecins essaieront de soigner avec d'autres molécules chimiques... D'où l'intérêt de se soigner avec des molécules naturelles, donc les plantes " (page 13)

 

Mon avis 

Le mot "Fleurs" ainsi que la présence du Docteur Bach m'ont poussé à sortir ce bouquin d'une boîte à livre. Tout simplement car j'adore les fleurs et Bach se trouve sur ma petite fiole d'anti-stress, sur le coup, cela m'a fait tilter directement.

Même si ces fleurs sont floues elles apportent ce côté très appaissant. Cette couverture me plaît beaucoup avec cette sélection de couleurs qui se marient bien entre elles.

Ce livre permet de découvrir 39 élixirs, les mieux adaptés, grâce à des fiches bien détaillées et complètes.

C'était tellement intéressant d'en apprendre plus sur Bach, sur ses recherches et ses créations, que j'aurais voulu que cette partie sur l'avant propos dure plus longtemps et tien sur un plus grand nombre de pages. 

Pour une première lecture, je lissais souvent ce guide comme un roman, parfois il m'arrivait d'aller me renseigner à partir  de la table des matières, de la liste des humeurs et celle des affections. Je l'ai commenssais à l'intérieur, je l'ai continué à l'extérieur sur un transat, allongée sur la plage et sur un banc. C'était difficile à mettre cette lecture de côté quand il le fallait et c'était vraiment prenant. 

Je suis très réceptive aux fleurs, du coup ce livre m'a permis de prendre connaissance de plein d'autres plantes qui peuvent me convenir. 

Je garde précieusement ce guide car j'aurais pleins d'autres occasions de l'ouvrir. 

Je le recommande à toutes personnes qui préfèrent se soigner à partir des plantes, qui sont convaincue de l'efficacité des élixirs du Docteur Bach mais aussi à ceux qui veulent se renseigner sur  ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité