Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
25 septembre 2020

La fée carabine

la fée carabine

 

Auteur Daniel Pennac

Édition Gallimard - Collection Folio 

Genre Contemporain

Pages 309

Prix 6, 80 euros

Année de parution 1997

 

"Elle découpait la musique dans la nuit à petits coups d'archet tranchants." (page 41) 

"Rien d'autre que cette note juste et glacée comme une lame." (page 41) 

"Elle est belle comme une bouteille de Coca remplie de lait." (page 163) 

 

Mon avis 

Cette couverture est rigolote et agréable avec toutes ces personnes, toutes ces couleurs. C'était plus fort que moi, à chaque fois je me perdais dedans pendant quelques minutes pour trouver un détail qui m'aurait échappé. 

Dès le début, j'ai eu énormément de mal avec le nombre très élevé de personnages, cela faisait trop d'informations d'un coup, j'avais des difficultés à suivre l'intrigue. 

Il y a qu'un seul personnage qui m'a marqué, c'était celui de la violoniste : le passage qui m'a fait en apprendre plus sur elle, sur sa façon de jouer du violon m'a retenue, c'était passionnant et magnifique à lire. J'avais l'espoir de retrouver sa présence au fil des pages mais cela n'a pas eu lieu. Le simple fait de tourner la pages pour ne plus la suivre me frustrais. Ce qui serait top, c'est un roman que sur elle avec sa passion, sa vie et tout ce qui l'entoure. 

Il m'est arrivé d'avouer ne pas aimer cette lecture, ce qui n'est pas tout à fait vrai : parfois je ne comprenais pas ce que je lissais, dans le sens où je trouvais que tout était désordonné, il y avait des parties longues et ennuyeuses, j'ai délaissé ce livre pour deux autres mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur pour un personnage, il y a eu plusieurs moments qui m'ont plu, qui étaient prenants. 

Même si ce n'est pas ma priorité, dans ma pile à lire, il me reste La petite marchande de prose, de ce même auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité