Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
24 janvier 2021

Tigre en papier

IMG_20201225_124712

 

Auteur Olivier Rolin

Édition Points

Genre Contemporain 

Pages 258

Prix 7,30 euros 

Année de parution 2003

 

Mon avis

J'avais acheté ce livre à Easy Cash, car je n'ai pas eu l'occasion de lire les éditions Points et sa couverture avec une partie d'une ville illuminée en pleine nuit y a beaucoup participé. 

Martin raconte à la fille de son meilleur ami, mort depuis longtemps ce que fut leur jeunesse lors des années 1960, une époque où l'on croyait dur comme du fer à la Révolution. 

Ce roman ne contient pas vraiment de dialogues, c'est plus centré sur des descriptions. Ce point ne me dérange pas, bien au contraire, ça faisait longtemps que je voulais lire un livre comme ça. 

Je n'arrivais pas à imaginer la fille du meilleur ami de Martin du coup elle restais mystérieuse et cela éveillée ma curiosité. 

Même si j'avais très envie de découvrir ce livre, quand je le prenais une nouvelle fois entre les mains, c'est comme si je n'avais pas envie de le lire. Du coup, je le posais pour finalement retourner vers lui. Une fois ouvert, j'étais à fond dedans, delà à ne plus m'arrêter de tourner les pages.

J'étais toujours impatiente de suivre la suite des confidences de Martin qui sont remplis de révélations, de références, de comparaisons et d'anecdotes. Quand j'avais d'autres occupations, ce livre me revenais souvent en tête. 

Malgré cela, il y avait des passages longs, ennuyeux, qui me semblais inutiles.

J'ai délaissé plusieurs fois ce roman et j'ai pris énormément de temps pour le lire par rapport à pleins d'autres livres.

Tous cela me fais prendre conscience que cette lecture, n'est pas faite pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité