Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 mars 2021

Saga littéraires Les filles aux chocolat de Cathy Cassidy

CollageMaker_20210317_121121472Tout commence avec Cherry Costello âgée de 13 ans, qui vit à Glasgow avec son père : Paddy. Ils s'installent chez Charlotte, qui la nouvelle compagne de ce dernier dans une charmante maison tout près d'une plage dans le Somerset. Suite à cela Paddy et Charlotte mettent en place le projet d'ouvrir une fabrique artisanale de chocolats.

Je ne sais plus vraiment comment et de quelle manière j'ai découvert Les filles aux chocolats mais j'ai dus sûrement voire les livres sur différentes chaînes Booktube et sur des groupes littéraires.

J'ai acheté tous ces tomes en grande surface.

Coeur cerise, Coeur Mandarine, Coeur Salé, Coeur sucré, Coeur guimauve, Coeur piment sont les couvertures que je préfére.

Dans l'ensemble j'aime tout les personnages, même celui de Honey qui était un peu désgréable, en tout cas elle ne se montrer pas sur son meilleur jour, je savais qu'elle avait bon fond, c'est pour cela que j'avais hâte de lire Coeur Vanille. Je reconnais avoir eu un peu de mal avec Cherry que je trouvais sans gène.

Pour se qui concerne les tomes compagnons, je trouve que c'est une très bonne idée de donner de l'importance et de mettre en avant l'entourage de cette famille qui adore les chocolats. Ce qui était dommage c'était que leur tome était tellement court que j'avais moins de temps pour m'attacher à certains personnages, malgré cela ils sont tout aussi captivants et passionnants que les tomes principaux.

Cathy Cassidy savais aborder des sujets importants et difficiles comme : anorexie (dans cœur mandarine), la cause animal (dans cœur coco).

À la fin de chaque livres il y avait toujours les mêmes recettes de cuisine, les mêmes tests. Pourquoi ne pas avoir fait en fonction de chaque personnage un contenue différent, qui mettais les passions en avant, qui collaient à leur chocolat et surtout à leur personnalité.

J'ai enchaîner tous les tomes à la suite, même si les histoires se lissaeint en peu de temps et facilement je passais toujours un agréable moment de lecture. J'étais toujours impatiente de lire les volume suivant. Je prenais beaucoup de plaisir à les découvrir.

Ces lectures sont captivante, passionnante et agréable à lire. Ces tomes ce lisent en très peu de temps et très facilement.

Pour rajouter un peu de gourmandise, j'avoue que j'aurai bien goûter les chocolats : Coeur cerise, Cœur mandarine, Coeur Cookie, Cœur guimauve et par curiosité cœur poivré. Cette saga est juste une gourmandise littéraire que tu déguste sur un petit nuage de douceur.

Le dernier volume était sortie limite en format poche, pourquoi l'avoir fait si petit par rapport aux précédents. Cela faisait trop ressentir la fin.

Une fois la série fini J'étais frustrée, déçu et triste car j'étais sûr et certaine que cette saga ne pouvait pas se terminer ainsi. Il existe tellement de chocolat fourrés : chocolat menthe, chocolat citron que je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas d'autres romans. Je pense que si c'était le cas pour autant il n'y aurait pas de raison pour que cette série littéraire s'essouffle.

Je recommande cette saga à tout lecteur fans d'intrigues gourmandes. C'est destiné à un jeune public mais elle peu aussi faire le bonheur des plus grands. Lire ce genre de livre de temps en temps ne peu pas faire de mal.

 Dites moi tout en commentaire, si vous connaissez cette saga, si il y a des tomes que vous préférez, qui vous tentes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité