Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
9 juin 2021

Metro 2033

IMG_20210606_154340

 

Auteur Dmitry Glukhovsky 

Édition Le Livre de Poche

Genre Science Fiction

Pages 850

Prix 9, 90 euros

Année de parution 2033

Titre original Métro 

 

Mon avis

C'est sur la chaîne Ice Kitty, de Laura, que j'ai entendu parler de Metro 2035. Sur le coup, ce livre me tente bien. 

Ce n'est pas le même tome, mais quand j'ai vu ce Métro 2033, sur un étalage d'un grand magasin, je n'ai pas pu me retenir de l'acheter. En fait je ne voulais pas passer à côté celui-ci. 

Dès le début, j'avais un peu de mal à imaginer les différents personnages. Mais pour autant, j'appréciais leurs présences. J'ai aimé découvrir les personnages, mais aussi leur vie sous terre, dans les tunnels et les stations. Je n'avais pas de mal à imaginé ce décor car quand j'étais petite je prenais régulièrement le métro. 

Au fil des pages je me suis attaché à Artyom, malgré que j'eccorchais son prénom en l'appelant toujours Atryom. Je le voyais vêtus soit de rouge ou d'orange. 

L'ambiance qui entoure les personnages est tellement sombre, froide, glauque, inquiétante, mystieuse, que j'en ressentais des frissons. 

J'ai apprécié la petite parentesse sur quel côté se trouve les quais en descendant du métro, ce qui n'est pas toujours une évidence selon les stations. 

inCollage_20210606_160717575

Quand j'ai ouvert ce roman, j'étais trop contente d'y trouver des cartes sur les différentes lignes du métro et sur les stations. J'adore quand il y a des plans où des cartes, je trouve que c'est intéressant pour ce situer pendant toute une lecture. D'ailleurs, c'est ce que je faisais car je m'y référais souvent dès que je lissais le nom d'une station ou aux début des chapitres. 

Mettre ce livre de côté m'étais difficile car j'étais toujours très impatiente de savoir la suite. 

Cette lecture est très captivante, passionnante, agréable à lire, divertissante. 

Elle est remplie de suspense et de mystère. 

Seule déception, je m'attendais à ce que cela soit plus mouvementée, qu'il a plus d'action. Que les dangers sont bien plus importants comme la présence de monstres, de créatures ou encore de zombies. 

Cette situation n'arrivais pas et je commencé à me dire que la seule menace c'est seulement les hommes. 

A cause de ce détail, à plusieurs reprises j'avais envie de stopper net cette lecture mais j'avais quand même cette curiosité de savoir comment l'aventure d'Artyom allait ce conclure. 

Ce livre m'a permis de sortir de ma zone confort, vu que je n'ai pas l'habitude de lire de la science fiction.

Parcontre je ne souhaite pas lire les autres romans de cette saga. Car suivre juste la quète d'un personnage n'est pas ce que j'attendais de ce roman. 

challenge de l'imaginaire 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité