Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 octobre 2021

La maison de l'Orchidée

 423606

 

Auteur Lucinda Riley

Édition City - Collection Grands Romans

Genre Romance

Pages 589

Prix 22, 50 euros

Année de parution 2012

Titre original Horthouse Flower

 

"Kit était assis dans le fauteuil près de la cheminée et lisait un livre devant une belle flambée." (page 231)

 

Mon avis

Il n'y a pas longtemp, j'avais marqué le titre de ce livre dans mon petit carnet. Le fait qu'il est sortie ressement aux édition Charleston, j'ai cru que c'était vraiment une nouveauté. J'avais trop envie de l'avoir.

Alors que je travaillais à la bibliothèque, je suis tombée sur ce livre, je ne m'attendais pas du tout à trouver du Lucinda Riley.

Pour moi c'était impensable de passer à côté de roman tellement j'adore la plume de cette autrice.

Je ne suis pas fan de cette couverture que je trouve trop sombre, contrairement à celle de Charleston qui est plus agréable à voire.

Ce roman mèle le passé et le présent, même si au tout début je préférais le présent, finalement j'ai aimé les deux temps.

J'appréciais la présence d'Harry, Lidia, Elsie, Bill, Julia, Kit et un autre personnage tout aussi important.

Même si elle n'avais vraiment pas de chance, qu'elle n'a pas était respecté, j'avais un peu plus de mal avec Olivia, je ne pouvais plus me la voire.

C'était prenant de suivre l'enquête et les questionnements de Julia sur le vécu et les secrets de sa famille.

Cette dernière était bien entourée, mais j'aurai quand même voulu être là pour elle quand ça n'allait pas.

C'était très interessant de découvrir l'ensemble du domaine de Wharton Park. Les différentes descriptions sur ce lieu me donnais envie de rentrer dans ce roman pour y aller.

Le fait qu'une partie se déroule lors de la guerre, je ressentais de l'inquiètude pour les différents personnages.

Le contenue de ces différentes intrigues sont sombres, injustes et parfois frustrantes. Le fait que ça termine sur une note agréable faisait mon bonheur.

J'ai relevé la phrase qui se trouve au dessus de mon avis, car lire devant une cheminée c'est mon rêve. J'adore ce côté coocooning qui colle bien avec cette période qui commence à se refroidir.

Une fois de plus j'ai passé de très bons moments de lecture. C'était captivant et passionnant du début jusqu'à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité