Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
11 août 2023

A l'horizon, l'amour

Screenshot_2023_1029_191548

 

INFORMATIONS 

Auteur Sarah Morgan 

Édition Harlequin

Collection &H

Genre  Romance contemporaine

Nombre pages 416

Année de parution 2023

 

RÉSUMÉ 

Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.

 

MON AVIS 

C'est sur la chaîne de Magdalena : Triple L de Mag, que j'ai entendu parler de ce livre et du second.

Je suis allée en librairie pour les trouver, la libraire n'a pas pu me les commander, car il étaient indisponiblent.

Je les ai donc acheté sur Amazon, pour me faire un cadeau de moi à moi (😉 p'tit clein d'oeil à Nina Quill) pour mon anniversaire.

C'est un achat bien réfléchi, au début j'hésitais entre du Clarisse Sabard et du Lucinda Riley, deux de mes autrices favorites. Le fait que je peux trouver leurs romans dans plusieurs médiathèques, j'ai préféré me tourner vers du Sarah Morgane, car ses livres sont inexistants dans ces lieux. 

Cette couverture me fait rêver, elle me donne envie de voyager, de profiter de l'été, de voir la mer.  Ce muré blanc me fait fortement penser à la Grèce. Je me sens attachée à cette femme que je trouve trop choux avec sa robe rouge et son chapeau.

Cette lecture devait être commune avec une personne à partir de l'application Gleeph, mais je n'ai pas eu de nouvelles, j'avais aussi beaucoup de soucis, que j'en ai fait autant.

J'ai pris plaisir à me plonger dans cette romance qui m'a redonné le sourire alors que j'étais dans une mauvaise période. 

C'était très intéressant de suivre l'évolution des différents personnages auquels j'étais très attachée, mais aussi de découvrir Castaway Cottage à Puffin Islande, une ile qui se situe dans le Maine.

J'ai glissé ce livre dans mon sac et le soir, en rentrant, j'ai retrouvé mon livre abîmé. J'étais dans un état pas possible, triste, frustrée, en larme et en colère, en colère de ne pas avoir eu l'idée de le protéger ou de le recouvrir.

Dans ma bibliothèque pile à lire, j'ai donc le deuxième : et un autre : Neige , cookies et rubans que je compte lire en hivers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité