Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
2 janvier 2022

Bilan 2021

BILAN LITTERAIRE 2021

Voilà l'année 2021 se termine, c'est avec une fois de plus beaucoup de retard que je tente de faire mon bilan de cette année littéraire.


Lors de cette année, j'ai lu 65 livres : 48 romans, 6 comics, 4 mangas, 6 livres pour enfants et 1 BD.

 


 

J'ai commencé cette année avec beaucoup de doutes et de remises en question sur l'existence de mon blog Amaya et les livres, ce qui m'a ammené à changer de blog en Les Lectures d'Ingrid.

Mon objectif principal c'était de lire 90 livres, au début cela me semblais simple et realisable, mais au fil des mois j'ai eu plusieurs périodes où j'avais du mal à lire et j'ai osé abandonner - lectures.

C'est lors du mois de Juin et Août que j'ai le plus lu avec 9 lectures.

Mon second but était de diminuer, une nouvelle fois ma pile à lire qui est constituer d'environ 224 livres. Pour cela j'ai repris les challenges littéraires.

Même si je me suis remise à lire de la romance, c'est le contemporain qui prends le dessus, comme l'année dernière, avec un total de 12 romans.

Sans grande suprise, Le livre de poche est la maison d'édition que j'ai le plus lu.

Par curiosité, je me suis inscrite sur l'application Gleeph, mon pseudo : Ingrid.

J'ai esseyais d'acheter moins de livres, j'ai emprunté un nombre de 15 livres.

Ca m'a fait plaisir de soutenir la boutique de Kimbertley avec By KimiCollection et celle d'AdeleCha. N'hésité pas à allez faire un tour sur leur boutiques.

Le point le plus important, à partir d'Avril, j'ai commenssais à travailler benevolement à la bibliothèque de mon village.


 

Les bonnes découvertes 📚

  • Les detectives du Yorshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime
  • Le sang du dragon
  • Le voyage de monsieur Grandinolet
  • Trois jours et une vie
  • Elle
  • Fallen Crest, tome 1
  • Love & Lies, tome 1
  • Amour, gluten et sororité
  • Avec des Si et des Peut-être
  • Chacun son chat
  • Par-dessus bord 
  • Madame Bovary
  • Yo Kai Watch, tome 1
  • Rencontre sulfureuse
  • Sulfureuse compromission, tome 1
  • Pocahontas, une legende indienne
  • Les inoubliables
  • Un hiver inoubliable à Vert-Cottage

 

Les surperbes lectures 🙂

  • Les débuts de Gossip Girl : Nous étions faits pour nous entendre
  • La chambre aux papillons
  • Pierre et Jean
  • Harley Quinn Rebirt, tome 2 : Le Joker aime Harley
  • Washington Scandals, tome 2 : Le prestige
  • Platinum End, tome 3
  • Zword Art Online, tome 2 : Fairy Dance
  • Suuuper Barbotte
  • Assassin's Creed, tome 1 : Last descendants
  • La soupe au choux
  • Clash, tome 2 :  Passion coupable
  • Marion 13 ans pour toujours
  • Charmed, tome 5 : Rituel vaudou
  • Les Sept soeurs, tome 1
  • La maison de l'Orchidée
  • Anita Blake, tome 2 : Liste Noire
  • Hulk, tome 1

 

Les lectures coup de cœur 💞

  • A perdre haleine
  • Captain Marvel, tome 2 : La chute d'une étoile
  • Le dossier des civilisations extra-terrestre
  • Bleach, tome 1 : The dead and the strawberry
  • Bambi
  • Marche ou crève
  • L'impossible pardon
  • Carrie
  • Thoughtless, tome 2 : Insatiable
  • #Scandale
  • La reine des neige, tome 2 :  Le festival de l'hiver
  • Né sous une bonne étoile

 

Les lectures bof 😐

  • La malédition des pharaons
  • Spider-Man extra, tome 1 :  A fleur de peau
  • Les 101 dalmatiens
  • Les gens heureux lisent et boivent du café
  • Marvel epic, tome 1 : Thanos gagne
  • Les nouvelles brèves de comptoir
  • Des grives aux loups
  • La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel
  • A l'encre russe
  • La courses sur la banquise
  • La femme au manteau violet

 

Les déceptions 💔

  • Tigre en papier
  • En moins bien
  • Black Widow, Réminiscence
  • Le jour où j'ai largué mon ex
  • Les bibliothèques
  • Metro 2033
  • Des vies d'oiseaux

 

Les lectures abandonnées🙁

  • Au bonheur des dames
  • Paradis artificiel
  • 15 histoires de vacances
  • La dernière duchesse
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité