Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
3 novembre 2016

J'étais là

J'ETAIS LA

 

Auteur Gayle Forman

Édition Hachette

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 364

Prix 17 euros

Année de parution 2016

Titre original I was here

 

Mon avis 

J'avais vu ce roman plusieurs fois dans différents magasins. D'un côté, il m'attiré et de l'autre, je ne voulais pas le prendre car j'avais d'autres priorités.

Quand, je l'avais revue dans l'une des étagères, à la bibliothèque, je n'en revenais pas. Je me suis dis "Pourquoi pas.

J'adore cette couverture avec cet ensemble de photos. Cela faisait penser à un film ou à une série télévisée. Cela me tentais de plus en plus de le lire.

J'ai apprécié découvrir la vie, les rencontres, l'entourage, le courage, le carataire et la curiosité de Cody. Ainsi que son enquête sur la mort de Meg. Je trouvais quu'elle était la mieux placer pour réaliser cette action.

Suite à ce qu'il c'est passé entre Cody et Ben, je voulais qu'ils sortent ensemble.

"La journée est splendide, lourde de promesses printanières. Ciel pur, nuages vaporeux, parfum sucré des fleurs porté par la brise." - J'ai toujours aimais les descriptions, comme celle-ci sur le temps, la nature.

J'avais du mal à rentrer dans l'histoire.

Quand Cody, c'est mise à enquêter sur son amie, la lecture est devenue plus importante à ce moment là.

Par moment, ce livre était prenant et un peu triste. 

J'étais toujours pressée de savoir ou en était l'enquête de Cody.

Vers les premiers chapitres, je n'avais pas de mal à m'arrêter de lire. C'était le contraire pour le restant des pages qui était un peu plus proches de la fin. Quand je le reprenais, c'était pour très longtemps.

Même si j'avais eu beaucoup de mal avec ce tome là, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire Si Je Reste (autre livre de Gayle Forman).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité