Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
23 novembre 2016

La Rose Écarlate, tome 7 : Tu seras toujours à moi

la rose écarlate 7

 

Auteur Patricia Lyfoung

Édition Delcourt

Genre Bande dessinée, Aventure

Pages 46

Année de parution 2011

 

Mon avis 

Cette couverture est vraiment magnifique. Elle m'a beaucoup marqué avec le personnage de Maud portant une très belle robe de mariage. Le fait qu'elle brandit son épée, rends cette couverture originale.

"Malheureusement, je n'arrive pas à la convaincre d'arrêter. Et ce, même si nous nous marions bientôt. Je continuerai à la protéger quoi qu'il arrive." - J'étais surprise et très contente d'apprendre que Guilhem et Maud allait ce marier. J'ai du relire cette bulle plusieurs fois, tellement je n'en revenais pas.

Une partie de l'histoire de Linus Grimaldi m'a beaucoup intéressé. Même si je ne sentais pas dutout ce personnage, en apprendre plus sur lui, ne m'a pas dérangé.

Par moment, je plaignais Maud à cause de toutes ces filles qui tournaient autour de Guilhem. Je comprenais que Maud soit aussi mal, inquiète et jalouse.

Les différents dessins était magnifique mais ceux qui m'avait poussé à me dire "waaa !" silencieusement étaient : la scène du petit déjeuner (oui, je suis fan de nourriture virtuelle mdr.), le Château de Linus Grimaldi et le buisson de rose. Mais aussi la robe violette et la tenue de mariage de Maud, ainsi que celle de Louise et celle de Natalia. et pour finir, le bureau des parents de Guilhem avec cette bibliothèque remplit de livres.

Je suis pressée de connaître la suite, si le mariage de Maud et Guilhem va bien avoir lieu.

Cette lecture était prenante, parfois amusante et mouvementée.

J'aimerai bien découvrir la BD Azur d'Ogaki, qui est tentant et qui a l'air fantastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité