Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
27 mai 2017

Les Miams, tome 3 : Amour tomate

AMOUR TOMATE

 

Auteur Gally Lauteur

Édition Hachette - Collection Les Miams

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 105

Prix 9,90 euros

Année de parution 2017

 

Mon avis 

J'ai attendu ce livre avec impatience, je l'avai cherché sur BookNode après l'avoir vu en photo sur une page Facebook, d'une booktubeuse.

J'avais craqué dessus car sa couverture était classe, originale et elle me fait beaucoup penser à celles des romans, de Cathy Cassidy.

J'avais inscrit sa date de sortie sur mon agenda et l'avais écrit dans ma liste de mes envie. Je ne cessais de guettais son arrivée en magasin.

Quand, je l'avais vu en rayon et que je réalisais que j'allais repartir avec, je me sentais heureuse.

J'étais surprise par le peu de pages qu'il contenait, mais visiblement ça ne m'avais pas vraiment dérangé.

Dés les premières pages, je n'en revenais pas que Juliette était moi, au collège, je pouvais m'identifier à elle. Je la trouvais sympathique, amusante, attachante. Quand elle n'allait pas bien, j'aurai voulu être là, pour la soutenir. J'étais impatiente de savoir ce qui allait lui arriver, qu'elles seraient ses réactions à certaines situations.

Par contre, je n'avais pas apprécié ses deux meilleures amies. Elles étaient agréables, mais il y avait quelques choses, dans leur comportement qui a fait qu'elles n'étaient pas attachantes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, elle était prenante, rigolote, facile à lire.

J'ai trouvé cela originale de faire un rappelle du titre, à chaque nouveau chapitre avec des tomates.

Livre qui se lit en très peu de temps, même si il n'est pas épais, son contenu était à la hauteur de ce j'attendais.

Je ne connais pas l'ordre exactement de ces livres, mais je suis pressée de lire Secret Soda, Folie Fraise et Amitié Mandarine. J'espère trouver Saveur Citron, que je n'ai pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité