Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
10 juin 2017

Se changer, changer le m🌍nde

SE CHANGER CHANGER LE MONDE

 

 

Auteur Caroline Lesire, Ilios Kotsou. Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rahbi, Matthieu Ricard

Édition J'ai Lu - Collection Bien ĂȘtre

Genre DĂ©veloppement personnel

Pages 213

Prix 8 euros

AnnĂ©e de parution 2013

 

Mon avis J'aime bien cette couverture que je trouve simple. Le titre vert et bleu, les feuilles sur le N, me fait penser a la nature et l'Ă©cologie. Le O en forme de terre, est original. Les deux mains et l'oiseau, gris, ressortent bien sur ce fond blanc et donne ce cĂŽtĂ© d'ĂȘtre libre dans nos choix et nos actions.

L'introduction Ă©tait passionnante, je ne voulais pas qu'elle s'arrĂȘte, tellement elle Ă©tait prenante.

Certaines passages m'ont marqué :Le journal de Hillesum E, qui parle de sa déportation à Auschwitz, m'interesse beaucoup. Retrouver le nom de Hubert Reeves, astrophysicien, m'a surprise.

J'étais rentrée facilement dans cette proposition d'agir pour notre monde, de découvrir les différentes solutions possible.

Ce livre Ă©tait intĂ©ressant. J'ai aimais son contenue. Cela m'a donnĂ© pleins de bons conseils, de travail Ă  faire sur soit mĂȘme.

J'ai lu ce livre comme un roman, pas en choisissant le sujet qui me tente. J'ai pris mon temps pour le découvrir.

L'écriture était compréhensible et tout était bien expliqué.

Je compte bien l'ouvrir Ă  nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » EugÚne Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité