Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
13 décembre 2018

Si tu me le demandais

SI TU ME LE DEMANDAIS

 

Auteur Emily Blaine

Édition Harlequin - Collection &H

Genre Romance

Pages 368

Prix 15,90 euros

Année de parution 2017

 

"Emma et son chaleureux regard bleu nuit m'accompagnaient chaque jour depuis plus de cinq ans." (Page 15)

 

Mon avis 

Il y a quelques temps, j'ai lu All I Want For Christmas, Pourquoi Choisir ? d'Emily Blaine. J'avais beaucoup apprécié ces romances.

Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'étais surprise car habituellement je ne trouvais pas des livres qui sont ressents comme celui-ci. Du coup je n'ai pas hésité à l'emprunter.

En regardant cette couverture, je me sens très partagée. D'un côté je la trouve originale et pleine de sensualité et de l'autre je la trouve sombre au niveau de cette personne. Il ne manque pas de luminosité, mais si il y avait un peu plus de couleurs agréables, j'apprécierai la contempler.

En peu de temps j'ai éprouvé de l'attachement pour Cooper. J'appréciais découvrir sa vie, son métier, sa personnalité, ainsi que son entourage.

J'avais un peu plus de mal avec Cecilia, la situation était difficile pour tout le monde et je trouvais que parfois cette première était un peu dur en vers son père.

Ce qui m'a le plus retenue c'est la relation Julianne/Cooper. Suivre le début de leur couple et le voire évoluer était très intéressant. Julianne me semblais très mystérieuse et à chaque fois que je l'imaginais, je la voyais toujours avec une longue robe dorée. Parfois je la trouvais maladroite mais cela n'empêchait pas qu'elle soit sympathique, pleine de vie et elle apportait beaucoup de fraîcheur à l'histoire.

Le point fort de cette intrigue c'est que le sujet d'une perte concernant un être cher est abordé en faissant le tour de toute les situations possible qui se propose à Cooper et à Cecilia.

Je pense avoir lu une grande majorité de romance où le personnages principal était une femme. C'était pour cette raison que j'étais un peu étonnée que cette fois-ci c'était un personnage masculin. Cela ne m'a pas dérangé pour autant.

J'ai beaucoup aimé cette lecture car elle était douce, captivante, passionnante, un peu mouvementée, pleine de suspense. Elle se lissait facilement et en peu de temps.

Pleins d'autres romans de cette auteure m'attendent dans ma PAL et j'ai très envie de lire d'autre romans d'Emily Blaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité