Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 novembre 2019

Une saison à la petite boulangerie, tome 2

une saison à la petite boulangerie

 

Auteur Jenny Colgan 

Édition Pocket 

Genre Chick-lit, Contemporain 

Pages 482

Année de parution 2015

Titre original Summer at Little Beach Street Bakery

 

Mon avis 

C'est en 2016 que j'ai découverts pur la première fois la plume de Jenny Colgan, avec La petite boulangerie du bout du monde. Même si il y a beaucoup d'espace entre ce premier livre et le second, cela n'empêche pas que Jenny Colgan face partit de mes auteurs favoris. 

Le violet et le bleu donne un côté sombre à cette couverture, elle ne plaît pas tellement. Je préfère celle du premier roman qui était plus agréable. 

Retrouver la présence de Polly Waterfort, de Huckle et l'ambiance agréable de Mount Polbearne a fait ma joie. 

La présence de Neil était très attachante. Il étaitttoujours aussi choux, adorable et surprenant. Il m'a fait de ces frayeurs et il m'a fait verser quelques larmes. 

Le comportement irrespectueux et désagréable de Malcom et Silena m'a fortement déplus, je n'appreciais pas du tout leur compagnie. 

Il y a un autre personnage qui m'a ému, qui m'a marqué par sa gentillesse. 

Cela n'a pas changé, je ne cessais de contempler le petit assortiment de pains, noir et blanc qui accompagnais tous les chapitre. 

Au début j'avais du mal à me perdre dans cette nouvelle lecture. Mais une fois que c'était le cas j'enchaînais les pages, j'avais toujours hâte de découvrir la suite des événements qui allaient se produire pour Poly, Huckle, Neil et tout les autres personnages. Je ne voyais plus le temps passer. 

Voire comment les différents personnages réagissaient face à autant de changements concernant La petite boulangerie de Polly, était très intéressant. 

L'ensemble était captivant, passionnant, plaisant à lire. Je trouvais que c'était plus mouvementé que le premier. Il y avait aussi du suspens et des retournement de situation. 

Je voulais absolument lire ce livre en automne car je trouvais qu'il s'y associé bien et surtout parce que lors du Cold Winter Challenge j'y ai mis Noël à la petite boulangerie. 

Je suis impatiente d'avoir et de lire tout les autres romans de cette auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité