Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
18 juillet 2020

Secret Girl

secret girl

 

Auteur Adeline Dias

Édition Elixyria

Genre Romance contemporaine 

Pages 190

Prix 13, 90 euros 

Année de parution 2020

 

Mon avis 

C'est mon chéri qui m'a choisi ce livre à Easy Cash. Je ne connais pas cette auteur, encore moins cette édition, je ne savais pas non plus à quoi m'attendre exactement, mais je savais une chose c'est que cette lecture allait me plaire. 

Cette couverture est trop belle, je ressens de la tendresse et du respect entre ces deux personnes. Le titre donnait très envie d'ouvrir ce roman. 

C'est l'histoire d'Alice qui fuit Paris pour une raison inconnue, finalement elle se retrouve chez Gabriel... 

Dès les premières lignes, la présence d'Alice m'a beaucoup retenu. J'appréciais en apprendre d'avantage sur elle, même si un grand mystère planait autour d'elle. Il m'arrivait d'être très inquiète pour elle. 

Les personnages de Gabriel, Maxime, Natasha, ainsi que tous leur entourage était attachants et agréables. J'étais surprise par la gentillesse qu'ils avaient en vers cette première. 

Contre toute attente, j'aimais bien aussi Antoine, il est un peu en retrait mais je le trouvais sympathique. 

Suivre le rapprochement d'Alice et Gabriel était très intéressant et ça l'étais encore plus pour l'évolution de leur couple. 

J'aurais voulu que la profession de Gabriel soit plus détaillée et approfondie. 

Ce que j'aimais bien également, c'est que cette intrigue se déroule en France, à Valenciennes. 

Il y avait pleins de descriptions, cela ne me dérangeais pas, bien au contraire. Leur point fort c'est qu'elles étaient fournies et complètes. 

Cette fin était magnifique, j'étais trop heureuse pour tout le monde, surtout Alice. 

Au début j'ai eu un tout petit peu de mal à me plonger totalement dans cette histoire.  C'est quelques pages plus loin que j'étais à fond. 

J'étais tellement impatiente de découvrir ce qui allait se passer pour Alice et Gabriel, que j'enchaînais les pages.

Parfois je ne me rendais même pas compte que j'étais passé à un autre chapitre. Ça m'étais difficile de me séparer de cette lecture captivante, passionnante quand il le fallait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité